Données scientifiques et produits

Données et informations océanographiques recueillies dans le cadre de plusieurs programmes nationaux et internationaux et compilées par le ministère des Pêches et des Océans. Données sont gérées par la Politique sur les données scientifiques.

Visionnez des données et des produits par

Sujets

Sujet: Salinité

1 à 8
Total: 13
ARGO
Océanographie et données scientifiques (ODS)

Argo est un projet international et une composante majeure du système d'observation des océans. Environ 3000 profileurs dérivants seront déployés à l'échelle du globe. Une fois en mer, le profileur descend à une profondeur cible prédéterminée de 2000 mètres pour une période prédéterminée. Ensuite le profileur refait surface, enregistrant, durant son ascension, les valeurs de température et de salinité à des niveaux pré-établis . Une fois à la surface, le profileur dérive durant un ou deux jours et transmet les données recueillies à un satellite géré par Service Argos qui détermine la position du profileur. Service Argos relaie ces informations aux divers centres de données tel que le GDSI.

Bases de données océanographiques
Sciences de l'océan et des écosystèmes (SOE)

Accès à diverses bases de données tenues par les Sciences océanologiques à l'Institut océanographique de Bedford. Ces bases de données comprennent des profils de température et de salinité pour l'Atlantique N.-O., des températures à la surface enregistrées par satellite, des statistiques mensuelles provenant des courantomètres et d'autres batteries d'instruments ancrées et les observations quotidiennes de température provenant de thermographes côtiers.

Courbes de niveau de température/salinité moyenne en été/hiver dans le golfe de l'Alaska
Région Pacifique

Les figures sur ce site montrent les courbes de niveau des valeurs médianes de température et de salinité dans le Golfe de l'Alaska. Les valeurs d'été et d'hiver sont présentées à 46 profondeurs différentes entre 0 et 2400 m dans le golfe.

Données des instruments amarrés
Région Pacifique

Faites des recherches dans le catalogue de données de l'Institut des sciences de la mer pour trouver des données provenant d'instruments amarrés. Cette application permet d'obtenir des informations au sujet des profils des propriétés de l'eau qui répondent aux critères de recherche mais ne donnera pas accès aux données.

Données des phares de la Colombie-Britannique
Région Pacifique

Des valeurs quotidiennes de la température et de la salinité de la surface de la mer sont enregistrées aux phares existants et anciens le long de la côte de la Colombie-Britannique.

Les données le long de la ligne P
Région Pacifique

Une série de stations océanographiques s'étendant de l'entrée du détroit de Juan de Fuca au sud de l'île de Vancouver jusqu'à la station océanographique Papa qui est située à 50°N 145°O, dans l'océan Pacifique.

Profils de l'étendue des données
Région Pacifique

Les moyennes saisonnières et les étendues prévues de température et de salinité. Les fiches des profils de l'étendue des données contiennent des informations statistiques concernant la région limitée par le polygone dans la carte affichée. Les statistiques sont issues des profils CTP/Rosette qui sont disponibles dans le catalogue de données de l'ISM lors de la création des fiches (décembre 1996). Les statistiques sont calculées selon les régions et les saisons.

Profils des propriétés de l'eau
Région Pacifique

Rechercher le catalogue de données de l'ISM/SPO afin de trouver les profils des propriétés de l'eau de votre zone d'étude. Cette application recherchera des profils des propriétés de l'eau et affichera des informations au sujet des profiles des propriétés de l'eau qui répondent au critère de recherche mais ne vous donnera pas accès aux données.

Il est possible de demander des données, des produits de données et des renseignements supplémentaires en ligne en remplissant le Formulaire de commande.