Northwest Atlantic Fisheries Organization (NAFO)

The Northwest Atlantic Fisheries Organization (NAFO) is a regional fisheries management organization (RFMO) founded in 1979. NAFO's overall purpose is to help its members work together and share knowledge to effectively manage and conserve the high seas fishery resources of the Northwest Atlantic Ocean.

ISDM contributes to the knowledge of the environmental conditions of the Northwest Atlantic Fisheries Organization (NAFO) by acting as the specialized oceanographic data center for oceanographic data collected by its 17 member countries.

Reports

ISDM, as the Regional Environmental Data Center for NAFO, is required to provide an inventory of environmental data collected in the NAFO area annually to the NAFO subcommittee for the environment (STACFEN).

The reports include physical oceanographic inventories of profiles, drifting buoys, waves, tides and water levels.  

Date modified:

Organisation des pêches de l'Atlantique nord-ouest (OPANO)

L'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord Ouest (OPANO) est une organisation régionale de gestion des pêches (ORGP), qui a été fondée en 1979. La mission générale de l'OPANO est d'aider ses membres à collaborer et à mettre en commun leurs connaissances pour gérer et conserver de façon efficace les ressources halieutiques en haute mer dans l'Atlantique Nord-Ouest.

Le GDSI contribue à accroître les connaissances sur les conditions du milieu de l'Organisation des pêches de l'Atlantique nord-ouest (OPANO) en faisant office de centre spécialisé en données océanographiques qui s'occupe de rassembler toutes les informations océanographiques collectées par les pays membres.

Rapports

À titre de centre de données environnementales régionales, le GDSI doit transmettre chaque année, au sous-comité sur l'environnement STACFEN un rapport sur les données environnementales collectées dans le rayon d'action de cette organisation.

Ce rapport comprend les relevés océanographiques physiques des profils, des bouées dérivantes ainsi que des marées et des niveaux de l'eau.

Date de modification :