Projet de recherche sur l'écosystème du détroit de Géorgie

Pêches et Océans Canada accorde une attention particulière aux enjeux scientifiques et e la gestion des ressources du détroit de Géorgie. La perception publique et le travail en cours dans le détroit de Géorgie relève que cet écosystème marin est en évolution, et peut être soumis à de fortes contraintes. Certains de ces changements n'ont jamais été observés auparavant dans le détroit de Géorgie, et la gestion tirera bénéfice du conseil qui avertit et explique ces événements selon une approche qui prend en considération les liens entre les espèces et l'environnement.

"Le détroit de Géorgie en 2030" constitue le thème centrale de ce projet de recherche sur l'écosystème, c'est-à-dire ce que pourrait être le détroit de Géorgie en 2030, et quoi faire maintenant pour répondre aux préoccupations actuelles.

Aperçu/Objectifs clés

De façon générale, cette initiative du MPO est censée fournir une base pour déterminer les changements dans le détroit de Géorgie, pour évaluer les réponses potentielles de la gestion à ces changements, et pour collaborer avec des activités de recherche dans le détroit de Géorgie qui pourraient être poursuivies par les universités et d'autres groupes d'intérêt.

Projets de recherche en cours

Le financement accordé pendant la première série de propositions (à partir de janvier à mars 2008) s'est concentré sur la modélisation mathématique et la collecte de données historiques sur le détroit de Géorgie. La deuxième série de financement (avril 2008 à mars 2009) visait la continuation de ces projets stratégiques ainsi que le travail sur le terrain à l’appui de la modélisation mathématique aussi bien que des études pour aborder les deux principaux enjeux.

Documents de projet

Date de modification :