Profil de la collectivité : Première nation de Millbrook, Nouvelle-Écosse (Truite)

En 2003, un site terrestre de grossissement d'omble chevalier a été créé dans le mégacentre commercial situé à l'extérieur de Truro, en Nouvelle-Écosse. Ce projet économique d'aquaculture a été mené par le chef Lawrence Paul et le Conseil de bande de la Première nation de Millbrook, dans le cadre d'un investissement de 3,3 millions de dollars. La Première nation de Millbrook avait choisi l’élevage de l'omble chevalier car il s'agissait d'une espèce d'élevage sous-développé et en pénurie sur les marchés mondiaux.

Aujourd'hui, la Première nation de Millbrook produit de la truite arc-en-ciel en partenariat avec Sustainable Blue, une compagnie canadienne située à Centre Burlington, Nouvelle-Écosse. Environ 25 personnes, principalement des membres de la bande de Millbrook, y travaillent toute l'année.

« Millbrook a parcouru bien du chemin depuis qu'elle est devenue une Première nation en 1896. Nous sommes aujourd'hui un leader en développement économique parmi les Premières nations. Nous générons des revenus. Nous créons des emplois. Nous semons les graines de l'autosuffisance. Nous profitons à l’économie des comtés de Truro et Colchester. Et nous sommes fiers d'ouvrir la voie à d'autres Premières nations en leur donnant l'exemple. »

« Le développement économique et l'établissement de solides partenariats commerciaux sont d'une importance capitale pour la Première nation de Millbrook. Nous continuerons à renforcer les capacités de notre collectivité et de notre peuple, et nous poursuivrons nos investissements dans la formation et la préparation de notre peuple afin de lui permettre d'occuper des emplois rémunérateurs. » a dit le chef Lawrence Paul.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :