Community Profile: Millbrook First Nation, Nova Scotia (Trout)

In 2003, a land-based, grow-out facility for Arctic Char was established on Millbrook’s Power Centre outside Truro, Nova Scotia. The economic venture into aquaculture was led by Chief Lawrence Paul and the Millbrook First Nation Band Council with an investment of $3.3 million. Millbrook First Nation selected Arctic Char to produce because it was an underdeveloped and undersupplied farmed fish in world markets.

Today, the Millbrook First Nation is producing Rainbow Trout in a partnership with Sustainable Blue, a Canadian company located in Centre Burlington, Nova Scotia. About 25 people, primarily members of the Millbrook Band, are employed year round.

“Millbrook has come a long way since it became a First Nation in 1896. Today, we’re a leader among First Nations in economic development. We’re generating revenues. We’re creating employment. We’re sowing the seeds of self-sufficiency. We’re benefiting the Truro and Colchester County economies. And we’re proud to be paving the way for other First Nations by setting an example.”

“Economic development and building solid business partnerships are of primary importance to the Millbrook First Nation. We will continue to build the capacity of our community and our people, and will continue to invest in training and preparing our people for gainful employment.” said Chief Lawrence Paul.

Profil de la collectivité : Première nation de Millbrook, Nouvelle-Écosse (Truite)

En 2003, un site terrestre de grossissement d'omble chevalier a été créé dans le mégacentre commercial situé à l'extérieur de Truro, en Nouvelle-Écosse. Ce projet économique d'aquaculture a été mené par le chef Lawrence Paul et le Conseil de bande de la Première nation de Millbrook, dans le cadre d'un investissement de 3,3 millions de dollars. La Première nation de Millbrook avait choisi l’élevage de l'omble chevalier car il s'agissait d'une espèce d'élevage sous-développé et en pénurie sur les marchés mondiaux.

Aujourd'hui, la Première nation de Millbrook produit de la truite arc-en-ciel en partenariat avec Sustainable Blue, une compagnie canadienne située à Centre Burlington, Nouvelle-Écosse. Environ 25 personnes, principalement des membres de la bande de Millbrook, y travaillent toute l'année.

« Millbrook a parcouru bien du chemin depuis qu'elle est devenue une Première nation en 1896. Nous sommes aujourd'hui un leader en développement économique parmi les Premières nations. Nous générons des revenus. Nous créons des emplois. Nous semons les graines de l'autosuffisance. Nous profitons à l’économie des comtés de Truro et Colchester. Et nous sommes fiers d'ouvrir la voie à d'autres Premières nations en leur donnant l'exemple. »

« Le développement économique et l'établissement de solides partenariats commerciaux sont d'une importance capitale pour la Première nation de Millbrook. Nous continuerons à renforcer les capacités de notre collectivité et de notre peuple, et nous poursuivrons nos investissements dans la formation et la préparation de notre peuple afin de lui permettre d'occuper des emplois rémunérateurs. » a dit le chef Lawrence Paul.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :