Community Profile: Northern Ontario (Trout)

The rainbow trout industry sustains employment in numerous Northern Ontario communities including Little Current, Espanola, Manitowaning, Kagawong, Gore Bay, Mindemoya, Evansville, Val Caron, Parry Sound, Sudbury and North Bay. Most of the jobs are linked to grow-out production and businesses that provide marina supplies and services, net-pen fabrication, maintenance supplies and services, and processing in those areas.

Aquaculture makes an important contribution to community and regional economies. In terms of direct benefits, Ontario net-pen operators produced almost 4,000 tonnes of rainbow trout in 2013 for a total value of more than $18 million and created 110 full-time-equivalent jobs.

Aquaculture’s linkages with local and regional suppliers of goods and services generate significant indirect economic benefits across a range of industry sectors including manufacturing, retail and wholesale trade, construction, transportation, and business services. The results from an economic study conducted in 2010 indicate that these businesses generated an estimated $15.8 million in related sales and sustained a total of 215 full-time-equivalent jobs. These include a number of jobs in the value-added sector with two major processing facilities located in Ontario.

Ontario’s rainbow trout industry is productive and entrepreneurial. It has also demonstrated its ability to diversify local economies and provide stable employment. The industry has even greater future economic potential for Ontario as the province possesses considerable freshwater resources to support the expansion of the industry.

Profil de la collectivité : Nord de l’Ontario (Truite)

L’industrie des truites arc-en-ciel crée des emplois stables dans de nombreuses collectivités du Nord de l’Ontario, notamment Little Current, Espanola, Manitowaning, Kagawong, Gore Bay, Mindemoya, Evansville, Val Caron, Parry Sound, Sudbury et North Bay. La majeure partie des emplois sont liés au grossissement du poisson et aux entreprises qui offrent des fournitures et des services de marina, de fabrication de parcs en filet, de fournitures et de services d’entretien, et de transformation dans ces collectivités.

L’aquaculture contribue grandement aux économies régionales et à celles des collectivités. En ce qui concerne les avantages directs, les exploitants de parcs en filet de l’Ontario ont produit près de 4 000 tonnes de truites arc-en-ciel en 2013, dont la valeur totale se chiffrait à plus de 18 millions de dollars et ont créé 110 emplois équivalents temps plein.

Les liens de l’industrie avec les fournisseurs locaux et régionaux de biens et de services génèrent des avantages économiques indirects considérables dans un éventail de secteurs, notamment la fabrication, le commerce de détail et de gros, la construction, le transport et les services aux entreprises. Les résultats d’une étude économique menée en 2010 révèlent que ces entreprises ont généré des ventes connexes estimées à 15,8 millions de dollars et ont maintenu un total de 215 emplois équivalents temps plein. Mentionnons notamment de nombreux emplois dans le secteur à valeur ajoutée, comprenant deux grandes installations de traitement situées en Ontario.

L’industrie de la truite arc-en-ciel est productive et propice à l’entrepreneuriat. De plus, elle a démontré sa capacité à contribuer à la diversification des économies locales et à fournir des emplois stables. Elle présente un potentiel économique encore plus grand pour l’Ontario. La province possède des ressources d’eau douce considérables à l’appui de l’expansion de l’industrie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :