Pêches et Océans Canada

Protéger vos renseignements personnels

Pêches et Océans Canada a à coeur la protection de la confidentialité des renseignements personnels de ses clients lorsqu'ils utilisent ses applications en ligne. Le Ministère a pris des mesures rapidement après avoir pris connaissance des enjeux en matière de sécurité en lien avec le bogue Heartbleed. Les systèmes ministériels utilisant l'application visée ont été cernés, corrigés et mis à jour. Pour réduire encore davantage les risques en lien avec ce bogue, il se peut qu'on demande aux utilisateurs des applications du Ministère de changer leur mot de passe au cours des prochains jours.

Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement du Canada a lancé « Pensez cybersécurité », une campagne de sensibilisation publique nationale pour informer les Canadiens sur la sécurité Internet et les mesures simples qu’ils peuvent mettre en œuvre pour assurer leur sécurité en ligne. Pour en savoir davantage sur la façon de rester en sécurité en ligne, visitez : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/

Déglaçage printanier en 2014

Après un hiver particulièrement rigoureux, les brise-glace de la Garde côtière canadienne sont en pleine action pour permettre une navigation sécuritaire sur nos voies navigables et prévenir les inondations dans nos collectivités.

Pour en savoir plus

NGCC Samuel Risley

L'expertise du Canada concernant la prévention de la pêche illégale est un modèle recherché par les pays en développement

Conscients des coûts importants qu'entraîne la pêche illégale, de nombreux pays en développement adoptent maintenant une approche plus responsable et se tournent vers le Canada pour obtenir une orientation supplémentaire. Ayant fait de grands pas dans la lutte contre ces pratiques extrêmement destructives et illégales, le Canada est reconnu comme un chef de file dans le domaine et est fier de pouvoir partager son expérience et son expertise avec ces pays.

Cliquez ici

Les gardes côtières du Canada et des États-Unis unissent leurs forces pour contrer la pêche illégale.

Accord de libre-échange Canada-Corée

Le récent accord de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud a des bienfaits importants pour l’industrie de la pêche, dont celle du homard en particulier

Cliquez ici

fishing boat

Cartes marines

Sur le point d’entreprendre une sortie sur l’eau? Assurez-vous d’avoir en main les cartes marines les plus à jour pour les secteurs où vous naviguerez.

Cartes marines

Cartes marines

Ouvertures et fermetures des pêches

Pêches et Océans Canada peut fermer des pêches pour des raisons de conservation, de sécurité, de contamination, de fin de saison, ou autres raisons.

Cliquez ici

bateau de pêche