Transparence

Le gouvernement du Canada a pris un engagement à l'égard du principe de gouvernement ouvert . Cet engagement se concrétise de trois façons, soit par les données ouvertes, l'information ouverte et le dialogue ouvert.

Afin d'appuyer les principes de gouvernement ouvert, nous fournissons un libre accès aux renseignements portant sur la manière dont les fonds publics sont dépensés. Cette ouverture accroît la responsabilisation du Parlement, du gouvernement et des fonctionnaires.

Divulgation proactive

Accès à l'information

Gestion et rapports ministériels

Lois et règlements

Accédez aux lois et aux règlements dont le suivi relève de Pêches et Océans Canada,  au plan prospectif de la réglementation qui répertorie les modifications réglementaires prévues ainsi qu’à la base de référence du fardeau administratif qui contient les exigences fédérales touchant les règlements.

Données ouvertes

Le Projet pilote sur les données ouvertes vise à accroître la capacité du public de trouver, de télécharger et d'utiliser des données du gouvernement du Canada. Nous vous invitons à consulter le catalogue, à télécharger des ensembles de données et à découvrir les possibilités qu'offrent les données ouvertes.