Application cartographique du Programme canadien de contrôle de la salubrité des mollusques

L'application cartographique du Programme canadien de contrôle de la salubrité des mollusques (PCCSM) fournit pour l’ensemble du Canada, en temps réel, des cartes des zones ouvertes ou fermées à la récolte des mollusques bivalves comme les moules, les huîtres, les palourdes et les pétoncles.

Comment démarrer

Lorsque vous cliquerez sur le bouton «Démarrer l'application» ci-dessous, vous serez dirigé vers une page expliquant les conditions régissant l'utilisation de l'application et où vous pourrez choisir la langue de l'application. L’application s’ouvrira alors dans une fenêtre séparée.

Soutien supplémentaire

Par courriel : DFO.CSSPPUB-PCCSMPUB.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Autres renseignements sur l’application

Le PCCSM est un programme fédéral de sécurité alimentaire administré conjointement par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), Environnement et changement climatique Canada (ECCC) et Pêches et Océans Canada (MPO). L'objectif de ce programme est de protéger les Canadiens des risques sanitaires associés à la consommation de mollusques bivalves contaminés.

Cette application contribue à cet objectif en fournissant aux Canadiens des renseignements à jour sur les zones de récolte de mollusques fermées pour cause de contamination. L'application sert également de prolongation du Système d'avis sur les pêches du MPO.

Parmi les outils qu'offre l'application, il y a la possibilité d'ajouter des signets correspondant à une zone ou une région, de zoomer en avant ou en arrière ou encore, de s'abonner aux courriels de notifications sur les ouvertures, les fermetures et enfin, les consultations publiques.

Stipulation exonération

Les cartes disponibles sur ce site Web contiennent des renseignements sur les ouvertures, les fermetures et les ordonnances de modifications affectant les zones de récolte des mollusques. Ces services sont offerts à titre de service public par le gouvernement du Canada, Pêches et Océans Canada. Pêches et Océans Canada ne garantit pas l'exactitude, la fiabilité ou l'actualité des renseignements publiés dans ces cartes et n'assume aucune responsabilité quant aux erreurs dans le contenu des renseignements fournis. Toute utilisation que vous faites de ces cartes et toutes décisions prises en se fondant sur l’information fournies dans ces cartes sont entièrement votre responsabilité. En aucun cas, le gouvernement du Canada ne sera responsable envers une personne ou une entité commerciale de tout dommage direct, indirect, spécial, accessoire, conséquent ou autre résultant de l'utilisation des renseignements contenus dans ces cartes, y compris, sans s'y limiter, tous profits perdus, toute interruption des activités commerciale ou toute perte d’activités ou d'informations.