Sélection de la langue

Recherche

Plan du réseau de conservation marine pour la biorégion du plateau néo-écossais et de la baie de Fundy

État actuel : Ouvert

Ouvert le 29 avril 2024 et fermera aux nouvelles entrées le 29 juin 2024.

Au nom du Gouvernement du Canada, Pêches et Océans Canada (MPO) dirige le développement d'un plan du réseau de conservation marine pour la biorégion du plateau néo-écossais et de la baie de Fundy.

Les commentaires recueillis aideront à élaborer le plan du réseau de conservation marine, qui doit être finalisé par la fin de l'année 2024. Ce plan de réseau de conservation marine guidera le travail de conservation marine dans les années à venir.

Comment participer

Explorez notre carte interactive

Utilisez la carte pour en savoir plus sur les sites existants et proposés qui composent le plan du réseau de conservation marine.

Soumettez vos commentaires grâce à notre enquête

Soumettez une enquête avec vos commentaires sur le plan du réseau de conservation marine.

Posez vos questions pendant nos sessions de questions-réponses virtuelles

Tout d'abord, regardez notre vidéo pour en savoir plus sur le plan du réseau de conservation marine, y compris des informations sur ce qu'est un réseau de conservation et la manière dont il a été développé.

Ensuite, participez à nos sessions de questions-réponses en direct via Microsoft Teams.

Vidéo : Réseau de conservation du plateau néo-écossais–baie de Fundy

8 mai 2024 à 15h-16h Inscrivez-vous
8 mai 2024 à 18h-19h Inscrivez-vous
5 juin 2024 à 15h-16h Inscrivez-vous
5 juin 2024 à 18-19h Inscrivez-vous

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à MaritimesMPAs@dfo-mpo.gc.ca si vous avez des questions sur la procédure ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Participer par courrier

Envoyez une lettre avec votre contribution à l'adresse indiquée dans les coordonnées ci-dessous.

À qui s'adresse ce processus consultatif?

Ce processus d'engagement du public vise à recueillir les commentaires des communautés de la biorégion du plateau néo-écossais et de la baie de Fundy, qui comprend la côte de L'Atlantique de la Nouvelle-Écosse et la baie de Fundy. Les parties prenantes, les partenaires et les utilisateurs de l'océan dans cette biorégion sont également invités à faire part de leurs commentaires.

Portée des commentaires

Les données recueillies dans ce processus aideront à élaborer le plan du réseau de conservation marine pour la biorégion du plateau néo-écossais et de la baie de Fundy. Ce plan guidera la sélection des futures aires marines de conservation.

Nous souhaitons notamment recueillir vos commentaires sur les différentes aires de conservation proposées dans le plan du réseau de conservation marine. Nous souhaitons également mieux comprendre votre relation avec l'océan et l'impact que les aires marines de conservation proposées dans le plan de réseau pourraient avoir sur vous.

Comme le réseau est un processus de planification biorégionale, nous ne cherchons pas à obtenir des commentaires sur les outils législatifs ou les mesures de gestion propres à chaque site, car ces discussions auront lieu plus tard, au cours du processus de désignation de chaque site du réseau. Les sites d'intérêt actuels du MPO (Chenal de Fundy et du banc de Browns et Îles de la côte Est) ne font pas l'objet de cette enquête, car il suivent présentement des processus d'établissement et de consultation distincts.

Ce que nous avons entendu

À l'issue de la période d'engagement du public, un document intitulé =:Ce que nous avons entendu=: sera rédigé pour résumer les réactions recueillies.

Informations associées

Contactez nous

Programme de planification et de conservation marine, Région des Maritimes
Pêches et Océans Canada
Case postale 1006
Dartmouth, Nouvelle-Écosse, B2Y 4A2
Courriel : MaritimesMPAs@dfo-mpo.gc.ca

Date de modification :