La Loi sur les pêches permet de mieux examiner les projets

La Loi sur les pêches modernisée facilite le processus d’examen des grands projets de développement et l’orientation des petits projets courants.

Image de l’évacuateur de crues du barrage.

Ce qui a changé dans la Loi sur les pêches

Les modifications proposées à la loi comprennent :

La Loi sur les pêches comprend maintenant :

Projets désignés

Il va toujours falloir un permis ministériel pour les projets désignés. Il s’agira de projets de plus grande envergure soumis également à une évaluation environnementale ou à une évaluation de répercussions par le fédéral. Les projets seront identifiés dans les règlements en fonction de leurs impacts potentiels sur le poisson et son habitat.

Une fois que les règlements désignant ces projets auront été élaborés en vertu de la Loi sur les pêches modernisée, les promoteurs :

Nous continuerons à envoyer des lettres d’avis et à délivrer une autorisation ministérielle pour les projets qui ne figurent pas sur la liste des projets désignés.

Codes de pratique pour les petits projets courants

Les codes de pratiques donneront des conseils sur la façon d’éviter les répercussions sur le poisson et son habitat. Ces codes permettront de mieux respecter la Loi sur les pêches.

Ils seront préparés en collaboration avec les groupes qui s’intéressent à la protection du poisson et de son habitat, et avec d’autres groupes intéressés comme :

Renseignements connexes

Date de modification :