Révision de la Loi sur les pêches pour restaurer l’habitat et rétablir les stocks de poissons

Découvrez comment les modifications apportées à la Loi sur les pêches aident la restauration des habitats endommagés et rétablir les stocks de poissons épuisés.

Image de saumons nageant.

Ce qui a changé dans la Loi sur les pêches

La Loi sur les pêches modernisée permet d’établir des règlements sur le rétablissement des stocks de poissons et la restauration de l’habitat du poisson.

Elle oblige le ministre à :

 

Ces changements nous obligent aussi à préparer et à publier des plans de restauration de l’habitat dans un registre public. Cette obligation est mis en œuvre après avoir désigné une zone comme étant importante sur le plan écologique et déterminé qu’il faut y restaurer l’habitat.

Ces ajouts à la Loi sur les pêches :

Pourquoi nous avons besoin de ces changements

La Loi modernisée offre plus d’outils pour la restauration de l’habitat et la prise de décisions en matière de pêche durable. De nouvelles mesures et de nouveaux plans nous permettront de maintenir et de reconstituer les stocks de poissons afin d’assurer une pêche durable à long terme.

La restauration aide à réparer des habitats qui ont été endommagés par le passé et à rétablir des populations de poissons affectées par des facteurs tels que les :

Renseignements connexes

Date de modification :