Sélection de la langue

Recherche

Instructions détaillées pour la présentation d'une demande d'introduction ou de transfert de poissons ou d'une demande d'accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture

Cette demande s'applique uniquement aux introductions ou aux transferts de poissons vivants en Colombie-Britannique. Avant de présenter votre demande, veuillez consulter les renseignements présentés sur le site Web du comité I-T de C.-B. Il est recommandé de remplir le formulaire en ligne; cependant, il est possible de l'envoyer par télécopieur ou par courrier. Veuillez cliquer sur les en-têtes soulignés pour ouvrir un lien vers des sites Web utiles. Si vous avez besoin de plus d'espace pour fournir les renseignements requis, veuillez joindre une feuille supplémentaire à la demande. Tous les champs indiqués avec un * doivent être remplis.

1. Renseignements sur le requérant*

Veuillez fournir vos coordonnées d’affaires. Tous les champs doivent être remplis.

2. Objet du transfert*

Choisissez le but du transfert pertinent dans le menu déroulant. Si aucun élément de la liste ne correspond, veuillez saisir l'objet manuellement dans le champ.

3. Renseignements sur les espèces dans le cadre d'une introduction ou d'un transfert

Remplissez les renseignements sur les espèces que vous souhaitez transférer et assurez-vous que les renseignements saisis sur la première ligne du premier tableau correspondent à ceux indiqués sur la première ligne du deuxième tableau. Les renseignements relatifs aux mêmes espèces doivent être indiqués dans les deux tableaux. Veuillez noter que tous les renseignements, dans la présente section, se rapportent à la source du poisson.

4. Accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture*

Veuillez consulter les instructions indiquées sur le formulaire. Si vous ne demandez pas un prélèvement d'espèces sauvages aux fins d'aquaculture, veuillez cocher la case « Accès non requis, passez à la section 5 ». Le formulaire Accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture doit être envoyé avec la demande de permis d'introduction ou de transfert.

5. Introduction ou transfert de poissons

Des frais de 30 $ seront perçus pour les transferts d'espèces d'eau douce. Les demandes concernant des espèces d'eau douce doivent être directement présentées au Permit and Authorization Service Bureau (PASB) de la province. Le PASB accepte les paiements par carte de crédit, par chèque et faits en personne. Consultez les instructions relatives à la présentation de la demande qui se trouvent à la page 3 du formulaire. Veuillez noter que le transfert de poissons marins se fait gratuitement.

Attestation

La demande ne sera pas étudiée si la case relative à l'attestation n'est pas cochée. Vous devez être âgé d'au moins 19 ans pour présenter une demande de permis de transport de poissons d'eau douce en vertu de la Wildlife Act.

Demander l'introduction ou le transfert du poisson et / ou l'accès aux ressources aquatiques sauvages pour l'aquaculture (Colombie-Britannique seulement)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :