Sélection de la langue

Recherche

Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique : la conservation et l’intendance

Par l’entremise de l'Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique, nous prenons des mesures pour améliorer la conservation du saumon du Pacifique, y compris les habitats et les écosystèmes dont dépend le saumon.

Transcription

Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique : la conservation et l’intendance

Le saumon du Pacifique dépend d’habitats et d’écosystèmes aquatiques sains pour vivre et prospérer. Dans le cadre de l’Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (ISSP), nous mettons l’accent sur la conservation et l’intendance comme l’un des 4 piliers clés. Beaucoup de choses ont été accomplies dans le cadre de ce pilier au cours des 2 premières années de l’ISSP.

Nous prenons des mesures dans le cadre de ce pilier pour améliorer la conservation du saumon du Pacifique, y compris les habitats et les écosystèmes dont dépend le saumon.

À l’échelle mondiale, nous surveillons les conditions de l’habitat en haute mer – où le saumon du Pacifique passe la majeure partie de sa vie adulte – à l’aide de divers outils marins, aériens et satellitaires afin de pouvoir appliquer les lois internationales qui le protègent.

Notre participation à l’opération North Pacific Guard signifie que de nombreux pays sont en mesure de partager les efforts pour détecter et décourager la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

Sur le plan national, notre nouveau centre d’expertise sur la restauration de l’habitat du saumon a appuyé 113 projets de restauration – dont bon nombre avec des Premières Nations locales, des collectivités et des groupes d’intendance – pour reconstituer les habitats locaux qui sont essentiels au frai et aux saumons juvéniles.

Dans le cadre de l’Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (ISSP), nous investissons dans le saumon. De concert avec nos partenaires, nous cherchons à ce que nos efforts collectifs d’intendance, de rétablissement et de restauration de l’habitat du saumon améliorent les résultats des stocks de saumon du Pacifique pour les générations à venir.

Liens connexes

Date de modification :