Language selection

Search

Conservation and stewardship

Through the Pacific Salmon Strategy Initiative (PSSI), we're investing in targeted salmon science and information to help us make more effective decisions and increase our work in the areas of:

The British Columbia Salmon Restoration and Innovation Fund (BCSRIF) helps to restore salmon habitats by financially supporting community-level projects. Established in 2019 at $142.85 million, the contribution program is co-funded in partnership with the Province of British Columbia. To help support the goals of the PSSI, we intend to double our contribution to the fund, and are in discussions with the Province of British Columbia to this end.

The PSSI will also create a cross-disciplinary team within DFO to produce integrated salmon ecosystem data, research, and analysis that will inform our decision-making. This dedicated team will help us deepen our understanding of salmon ecosystems – the rivers, estuaries, their migrating paths, and interactions – by increasing our reporting of the status of salmon and their ecosystems.

In addition, within a new Salmon Stewardship Directorate, we will create a new Habitat Restoration Centre of Expertise, and coordinate increased capacity in the areas of salmon rebuilding and salmon partnerships. This will help ensure that our collective salmon stewardship, rebuilding and habitat restoration efforts are integrated and effective.

Related links

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Conservation et intendance

Dans le cadre de l’initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique, nous investissons dans des données et des informations salmonicoles ciblées qui nous aideront à prendre des décisions plus efficaces et à élargir nos travaux dans les domaines suivants :

Le Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique (FRISCB) aide à restaurer les habitats du saumon en soutenant financièrement des projets communautaires. Établi en 2019 à 142,85 millions de dollars, ce programme de contribution est cofinancé en partenariat avec la province de la Colombie-Britannique. Afin de soutenir les objectifs de l’initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique, nous avons l’intention de doubler notre contribution au Fonds, et nous sommes en pourparlers avec la province de la Colombie-Britannique à cette fin.

L’initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique permettra également de créer une équipe interdisciplinaire au MPO afin de produire des données, des recherches et des analyses intégrées sur l’écosystème du saumon qui viendront étayer notre processus décisionnel. Cette équipe dédiée nous aidera à approfondir notre compréhension des écosystèmes du saumon – les rivières, les estuaires, les voies de migration et les interactions – grâce aux études plus nombreuses sur la situation du saumon et l’état des écosystèmes.

En outre, au sein d’une nouvelle Direction générale de l’intendance du saumon, nous créerons un nouveau centre d’expertise en restauration de l’habitat et coordonnerons une capacité accrue dans les domaines du rétablissement du saumon et des partenariats pour le saumon. Cela permettra de garantir l’intégration et l’efficacité de nos efforts collectifs d’intendance et de rétablissement du saumon et de restauration de son habitat.

Liens connexes

Date de modification :