Sélection de la langue

Recherche

Réponse à l’éboulement de Big Bar : 2021 Opérations de chantier routier

Transcription

La province a mis à profit son expertise en matière de conception de routes d’accès aux ressources naturelles dans des environnements difficiles et a conçu une route  

qui sera indispensable pour transporter les saumons au-delà de l’éboulement dans le cadre de nos efforts d’atténuation.

L’objectif final de la modernisation est donc de disposer d’une route praticable en tout temps qui nous permettra de transporter le poisson, peu importe les conditions, permettant l’utilisation de grands véhicules qui peuvent rouler côte à côte.

Ainsi, pour construire une route sur ces sites difficiles, vous avez besoin d’ingénieurs qualifiés en routes d’accès aux ressources naturelles.

Il faut également des opérateurs extrêmement expérimentés pour pouvoir construire des routes sur des pentes raides en toute sécurité.

Cela requiert l’utilisation obligatoire de géosynthétiques, de murs de renforcement du sol et de clés de voûte dans les pentes rocheuses.

Des techniques de construction complexes dont on ne ferait pas usage sur un terrain plus plat.                          

Ce n’est pas un endroit simple où construire une route, beaucoup de gens pensaient que cela ne pouvait pas être fait. 
 
Donc, en plus d’installer une route sur ce terrain difficile et de ces points de contrôle difficiles,

nous travaillons en étroite collaboration avec les Premières Nations locales au sein de l’équipe d’archéologie afin de nous assurer que nous avons le moins d’incidence possible, voire aucune incidence, sur les sites patrimoniaux.

Nous sommes dans cette région depuis des millénaires.

Nous avons vraiment une bonne connaissance de cette rivière, et nous communiquons notre opinion en matière d’héritage culturel 

comme l’archéologie et le fait que nous voulons nous assurer que nous protégeons ce que nous avons ici afin que le site ne soit pas perturbé.

Le programme de « transport des casiers » a donc été conçu et doté des ressources nécessaires pour transporter jusqu’à 3,000 poissons par jour.  

Les routes que nous utilisons sur le site ont été considérablement améliorées, ce qui nous a permis de déplacer le poisson un peu plus rapidement. 

En fait, nous avons l’impression de rouler sur une très, très bonne route.

Cela renforce la confiance de tous les conducteurs, et cela rend la conduite beaucoup plus douce pour les poissons.

Personnellement, ma participation aux opérations liés à l’éboulement de Big Bar est importante pour moi

parce que c’est probablement la chose la plus importante que j’aie jamais accomplie dans ma carrière et peut-être la plus importante que je ferai jamais.

Nous n’avons pas le droit d’échouer.  

Les conséquences de l’impossibilité de restaurer le passage du poisson dans cette région auraient une incidence dévastatrice sur le mode de vie de tous les Britanno-Colombiens.

Date de modification :