Language selection

Search

Lobster Science Partnership Roundtable

The Lobster Science Partnership Roundtable was established to bring together Fisheries and Oceans Canada scientists, Indigenous partners, commercial fishing representatives, and other key researchers to discuss important lobster science research questions and priorities, identify new areas of work, how to effectively work together, and engage others in the process.

On this page

Partnership and participants

The partnership aims to chart a common course for lobster science. The Roundtable met on June 15 and discussed the partnership focusing on lobster biology, ecology, and sustainable harvest, including impacts of climate change on productivity, harvest timing, life history, population structure, effects of temperature on the fishery and modeling long-term sustainability. The partnership will also need to determine how it will function.

If you would like to contribute ideas or comments to share on lobster science to the discussion, please contact DFO.LobsterScience-Scienceduhomard.MPO@dfo-mpo.gc.ca.

The June 15, 2021 meeting participants included Indigenous organizations, academic or research institutions, industry organizations and Fisheries and Oceans Canada scientists.

Lobster science

Fisheries and Oceans Canada uses data from research studies and assessments, scientific monitoring, and information collected by harvesters to assess the overall health of lobster stocks. Stock assessment information is peer reviewed by scientists and published online in a science advisory report.

The Lobster Science Partnership Roundtable will help build upon existing knowledge and partnerships, and create new opportunities to collaborate and increase the body of knowledge on lobster science.

Report a problem or mistake on this page
Please select all that apply:
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Table ronde du partenariat scientifique sur le homard

La Table ronde du partenariat scientifique sur le homard vise à réunir des scientifiques de Pêches et Océans Canada, des partenaires autochtones, des représentants de la pêche commerciale, et d’autres chercheurs clés, pour discuter d’importantes questions et priorités de recherche scientifique sur le homard, en vue d’identifier de nouveaux domaines de travail, de trouver la façon la plus efficace de travailler ensemble, et de faire participer les autres au processus.

Sur cette page

Partenariat et participants

Le partenariat vise à tracer une voie commune pour la science sur le homard. La Table ronde s’est réunie le 15 juin et a discuté du partenariat, en mettra l’accent sur la biologie du homard, l’écologie et la pêche durable, y compris les répercussions des changements climatiques sur la productivité, le calendrier des prises, le cycle de vie, la structure de la population, les effets de la température sur la pêche et la modélisation de la durabilité à long terme. Le partenariat devra également déterminer son fonctionnement.

Si vous souhaitez apporter à la discussion des idées ou des commentaires à partager sur la science liée au homard, veuillez communiquer avec DFO.LobsterScience-Scienceduhomard.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Les participants à la réunion du 15 juin 2021 comprenaient des organisations autochtones, des établissements universitaires ou de recherche, des organisations de l’industrie et des scientifiques de Pêches et Océans Canada.

La science sur le homard

Pêches et Océans Canada utilise les données des études et des évaluations de recherche, la surveillance scientifique et l’information recueillie par les pêcheurs, pour évaluer la santé globale des stocks de homard. L’information sur l’évaluation des stocks est examinée par des pairs, et publiée en ligne dans un avis scientifique.

La Table ronde du partenariat scientifique sur le homard aidera à tirer parti des connaissances et des partenariats existants, et à créer de nouvelles occasions de collaboration et d’accroître l’ensemble des connaissances sur la science relative au homard.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :