Consultation publique sur le document de discussion relatif à la stratégie sur le bruit dans les océans du Canada

État actuel : Ouvert

La consultation débutera le 14 octobre 2020 et prendra fin le 12 janvier 2021.

Cette consultation vise à recueillir des commentaires sur le document de discussion relatif à la stratégie sur le bruit dans les océans du Canada.

Le gouvernement du Canada souhaite recueillir vos commentaires sur un projet de cadre qui servira à élaborer une stratégie canadienne sur le bruit dans les océans. Cette stratégie s’appuiera sur les travaux importants réalisés à ce jour et constituera un plan coordonné et prospectif qui contribuera à remédier aux impacts du bruit sous-marin causé par l’activité humaine sur notre milieu marin. Les commentaires reçus sur ce document de discussion viendront orienter les prochaines étapes de l’élaboration de la stratégie sur le bruit dans les océans.

Joignez-vous à nous : Comment participer

Communiquez vos idées en ligne

Utilisez le formulaire en ligne. (Vous n’aurez pas à créer un compte ni à fournir de renseignements personnels.)

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel au Programme de la qualité du milieu marin de Pêches et Océans Canada pour lui faire part de vos commentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les principales questions comme guide pour vos commentaires.

Participez par la poste

Envoyez-nous une lettre avec vos idées et vos suggestions à l’adresse mentionnée plus bas dans la section Pour nous joindre.

À qui s’adresse cette consultation?

Nous souhaitons recevoir des commentaires des entités suivantes :

Les commentaires recueillis grâce à ce processus serviront à orienter les prochaines étapes, notamment l’élaboration d’un projet de stratégie sur le bruit dans les océans du Canada, avec des recommandations initiales à l’été 2021.

Principales questions pour les commentaires

Énoncé de confidentialité

Le gouvernement du Canada s’engage à protéger les renseignements personnels des participants. La participation à cette activité est tout à fait volontaire. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de corriger vos renseignements personnels, d’y accéder et de les protéger. Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements par le MPO.

Ne fournissez aucun renseignement personnel/antécédent.

Les commentaires fournis peuvent faire l’objet de demandes d’accès à l’information et de protection de la vie privée et seront gérés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les commentaires écrits peuvent être soumis de manière anonyme, aucune adresse de retour n’est requise.

Pour nous joindre

Qualité du milieu marin
Direction de la planification et de la conservation marines
Pêches et Océans Canada
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6
Courriel : DFO.MarineEnvironmentalQuality-QualiteduMilieuMarin.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Renseignements connexes