Sélection de la langue

Recherche

Secteurs maritimes et écosystèmes océaniques

Cette section fournit des estimations de la contribution économique des secteurs maritimes au Canada, y compris les activités des secteurs privé et public ayant un lien direct avec les océans, ainsi que les écosystèmes marins et les services qu'ils fournissent.

Sur cette page :

Comptes océaniques

Les comptes océaniques sont des compilations standardisées et intégrées des activités (c'est-à-dire les activités économiques, les conditions sociales et les conditions environnementales) qui se produisent sur et dans l'océan liées aux composantes vivantes et non vivantes de l'environnement, et des activités terrestres qui en dépendent ou qui les soutiennent. Le développement des comptes océaniques appuie les engagements internationaux du Canada dans le cadre du plan directeur de Charlevoix pour des océans, des mers saines et des communautés côtières résilientes et le programme de transformation décrit par le panel de haut niveau pour une économie océanique durable (le Panel océanique).

    Économie maritime

    Fournir des informations sur les indicateurs économiques standards (PIB, emploi, commerce, etc.) de l'économie maritime (par exemple, pêche, transformation des fruits de mer, pétrole et gaz, transport, recherche, etc.). Les estimations de la contribution économique des secteurs maritimes au Canada se trouvent ici :

Analyse et directives réglementaires

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :