Document de recherche 2020/012

Évaluation des stocks de crevette nordique de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent en 2019 : données de la pêche commerciale et du relevé de recherche

Par Bourdages, H., Marquis, M.C., Ouellette-Plante, J., Chabot, D., Galbraith, P., et Isabel, L.

Résumé

L’état des stocks de crevette nordique (Pandalus borealis) de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent est déterminé chaque année pour chacune des quatre zones de pêche par l’examen de divers indicateurs provenant de la pêche commerciale et du relevé de recherche. Ce document présente les données et méthodes utilisées pour produire les statistiques de la pêche commerciale de 1982 à 2019 et les indicateurs du relevé de recherche de 1990 à 2019. De plus, le document présente quelques caractéristiques environnementale et écosystémique  observées dans le golfe du Saint-Laurent. Celles-ci peuvent avoir un impact sur la dynamique des stocks de crevette nordique, par l’entremise entre autres d’effets sur la distribution spatiale, la croissance, la reproduction et les relations trophiques.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :