Sélection de la langue

Recherche

Devenez agent des pêches

Les agents des pêches travaillent pour conserver et protéger les habitats et les ressources des pêches en mer et en eau douce du Canada. Ils nous protègent aussi des mollusques contaminés. De patrouilles effectuées d’un navire ou d’un avion jusqu’à l’observation de pêches et d’habitat du poisson vous devez être vigilant et prêt à réagir à différents défis.

Journée de travail d’un agent des pêches

À titre d’agent des pêches vous :

Une description de tâches complète est disponible pour les agents des pêches.

Exigences

L’environnement de travail des agents des pêches peut être exigeant.

Vous serez physiquement exposé au bruit, à la chaleur, au froid, à la neige, à la pluie et aux émissions de carburant diesel. Vous porterez souvent un équipement de protection lourd comme un gilet pare-balles souple (pesant jusqu’à 20 kg) lorsque vous :

Les patrouilles terrestres, aériennes et maritimes peuvent durer des heures ou des jours. De plus, votre travail peut se faire à l’extérieur, dans un bureau ou dans un véhicule.

Le travail peut nécessiter :

Vous devrez être mentalement et émotionnellement prêt à faire face à des confrontations et à des situations délicates, y compris l’usage d’une force mortelle. En tant qu’agent des pêches, vous serez formé pour affronter ces défis de manière à pouvoir faire face à toute situation.

Les attentes complètes en matière d’emploi sont disponibles pour les agents des pêches.

Qualités personnelles

Si vous présentez une demande pour devenir agent des pêches, vous devez être :

Si votre demande est acceptée, vous suivrez un programme de formation en résidence de 16 semaines. Ce programme comprend :

Vérifiez si le poste vous convient.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :