Règlement sur les mammifères marins du Canada

Description : Règlement sur les mammifères marins du Canada
Certaines baleines ont besoin d'une plus grande distance en raison des menaces auxquelles elles sont confrontées. Les distances d'approche sont adaptées aux circonstances particulières.
Restez à 200 mètres des épaulards de la C.-B. et de l'océan Pacifique et à 400 mètres de tous les épaulards situés dans les eaux côtières du sud de la Colombie-Britannique entre la rivière Campbell et juste au nord d'Ucluelet* (1 juin – 31 mai)
* En vertu de la Loi sur la marine marchande du Canada.
200 mètres pour les épaulards de la C.-B. et de l'océan Pacifique.
400 mètres pour les baleines, les dauphins et les marsouins menacés ou en voie de disparition dans l'estuaire du Saint-Laurent et dans la rivière Saguenay.
200 mètres pour tous les dauphins, les baleines et les marsouins dans certaines parties de l'estuaire du Saint-Laurent.
50 mètres dans certaines parties de l'estuaire de la rivière Churchill, y compris des parties des rivières Churchill et Seal, pour permettre des activités de navigation sécuritaires.
Restez à au moins 100 mètres de la plupart des baleines, des dauphins et des marsouins et à 200 mètres s'ils sont en position de repos ou avec leur veau.
Toute personne enfreignant ce Règlement peut maintenant être accusée d'une infraction à la Loi sur les pêches.
La mise à jour du Règlement sur les mammifères marins du Canada renforce les efforts de protection des mammifères marins. Lorsque nous approchons les mammifères marins trop rapidement, de trop près ou en faisant trop de bruit, nous risquons de perturber, de stresser ou même de blesser ces géants des mers qui vivent dans nos eaux.
- Date de modification :