Sous-ministre Catherine Blewett

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Catherine BlewettSous-ministre

Catherine Blewett a été nommée sous-ministre des Pêches et des Océans Canada le 20 juin 2016.

Elle est entrée au service de Pêches et Océans Canada après avoir occupé le poste de greffière du conseil exécutif et secrétaire du Cabinet de la Nouvelle-Écosse. En tant que plus haute fonctionnaire non politique du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Catherine a occupé le poste de Chef de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse, responsable de l’ensemble des politiques, de la gestion et de la capacité des ressources humaines dans la province.

Elle a commencé sa carrière au sein de la fonction publique en 1990, il y a de cela plus de 20 ans, aux ministères des Finances et des Affaires intergouvernementales. En 2001, elle s’est jointe à la fonction publique fédérale et a accepté un poste à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ensuite à Citoyenneté et Immigration Canada.

Elle est ensuite retournée à la province de la Nouvelle-Écosse en 2011 pour occuper le poste de sous-ministre des Affaires intergouvernementales et ensuite en tant que chef de la direction du Bureau des affaires autochtones. Elle a ensuite détenu les portefeuilles de présidente-directrice générale du Bureau de l’immigration, de sous-ministre des Communications de la Nouvelle-Écosse et de sous-ministre au Bureau du premier ministre.