Activity application for the Gully Marine Protected Area (MPA)

1. Overview

The Gully MPA was established to protect marine mammals, fish, benthic communities, and habitat from the impacts of human activities. The Area is complex with three zones and different activities allowed in each zone. Refer to the Regulations and Schedules for precise requirements and coordinates.

With certain exceptions, the Regulations prohibit any activity that disturbs, damages, destroys or removes any living marine organism or any part of its habitat or is likely to do so. Activities that may be allowed to occur in the Area are listed under the ‘exceptions’ section of the MPA Regulations and include:

  • Certain types of fishing, according to prescribed Regulations and zones;
  • Activities carried out for public safety, national defence, national security, law enforcement, or in response to an emergency.

In addition, anyone who wishes to conduct an activity in the Gully MPA that is not listed as an exception to the general prohibitions in the Regulations must submit an application for Ministerial approval. An application is required for activities carried out completely within the MPA, as well as for activities that include the MPA as part of a larger program. Examples of activities that require approval through this process include:

  • Scientific research and monitoring activities (plans may be approved in all three zones, provided the research meets all regulatory requirements);
  • Tourism activities such as whale watching and seabird tours (applications should include a commitment to follow the Gully MPA whale-watching guidelines);
  • Activities related to media production (e.g., film and television crews); and
  • Any other activity not listed as an exception in Section 8 of the Regulations.
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Demande d’activités pour la ZPM du Gully

1. Aperçu

La ZPM du Gully a été établie pour en protéger les mammifères marins, les poissons, les communautés benthiques et les habitats contre les activités humaines et leurs répercussions. La ZPM du Gully est complexe et comprend trois zones et différentes activités autorisées dans chaque zone. Reportez-vous à la rubrique Règlement et annexes pour obtenir les exigences et les coordonnées précises.

Avec certaines exceptions, le Règlement interdit toute activité qui perturbe, endommage, détruit ou retire un organisme marin vivant ou toute partie de son habitat, ou qui est susceptible de le faire. Les activités qui peuvent être autorisées dans cette zone sont énumérées à l’article « Exceptions » du Règlement et comprennent notamment ce qui suit :

  • certains types de pêche, en fonction du règlement prescrit et des zones;
  • toute activité visant à assurer la sécurité publique, la défense nationale, la sécurité nationale ou l’application de la loi, ou à répondre à une situation d’urgence.

De plus, quiconque souhaite mener, dans la ZPM du Gully, une activité qui n’est pas autorisée à titre d’exception aux interdictions générales du Règlement doit présenter une demande aux fins d’approbation ministérielle. Il faut présenter une demande dans le cas des activités qui doivent être menées entièrement dans la ZPM et de celles qui font partie d’un programme plus vaste comprenant la ZPM. Voici des exemples d’activités auxquelles ce processus d’approbation s’applique :

  • activités de recherche et de surveillance scientifiques (peuvent être approuvés pour les trois zones, à condition de respecter toutes les exigences réglementaires).
  • activités touristiques, y compris les excursions d’observation des baleines et des oiseaux de mer (les demandes doivent comprendre un engagement à l’égard du respect des lignes directrices pour l’observation des baleines dans la ZPM du Gully);
  • activités liées à la production de produits médiatiques (p. ex. films et équipes de télévision);
  • toute autre activité qui ne fait pas l’objet d’une exception en vertu de l’article 8 du Règlement.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :