Sélection de la langue

Recherche

Rapport sommaire et mise à jour sur l’atelier du FRC

Le Fonds pour la restauration côtière (FRC) a été lancé le 31 mai 2017. Depuis son lancement, le FRC a soutenu avec succès plus de 60 projets sur toutes les côtes du Canada, ce qui a donné lieu à des actions au niveau local et communautaire qui contribuent à atténuer les facteurs de stress affectant les habitats aquatiques côtiers.

Étant donné le succès du FRC et ses objectifs d'encourager les réseaux de pratique liés à la restauration des habitats aquatiques, Pêches et Océans Canada a organisé un atelier de trois jours visant à réunir les bénéficiaires du FRC et leurs partenaires afin qu'ils puissent partager leurs expériences et leurs idées dans le but d’améliorer le programme.

Du 10 au 12 mars 2020, 105 participants du FRC provenant de partout au pays se sont réunis à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour partager des présentations d'experts sur la recherche, les projets actuels et passés, ainsi que pour participer à des réunions en petits groupes et à des discussions plénières. Au cours de cet atelier de trois jours, les participants ont eu l'occasion de partager leurs expériences, leurs succès, leurs défis et leurs nouvelles innovations en lien avec leurs projets respectifs de restauration côtière. Les participants ont également partagé leurs suggestions et recommandations sur la façon d'améliorer le FRC ainsi que les futures initiatives du MPO.

L'atelier comprenait des discussions sur diverses méthodologies de restauration et portait sur des sujets tels que :

Les discussions ont permises d'identifier un certain nombre de thèmes transversaux que le MPO prendra en considération dans la gestion du programme FRC, ainsi que des programmes et initiatives futurs. Il s'agit notamment des thèmes suivants :

Pour un résumé plus détaillé des discussions et des résultats de l'atelier du FRC, veuillez consulter le rapport de synthèse de l'atelier du MPO.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :