2019 snow crab - Southeastern Nova Scotia (Crab Fishing Areas 23 and 24E)

Area

The Maritimes Region South Eastern Nova Scotia snow crab fishery occurs in Crab Fishing Area (CFA) 23 and the Eastern portion of CFA 24 to Pennant Point, Nova Scotia, as defined by the Atlantic Fishery Regulations, 1985 (Schedule XI).

Dates of season

Fishing in CFA 23 and 24 is open from April 1st to August 31st, 2019 

Total allowable catch

In both CFA 23 and CFA 24E, the total allowable catch (TAC) was increased by 10% from the 2018 levels. This increase returns the TACs to near the levels fished in 2017. This increase is consistent with science advice from the annual peer reviewed stock assessment, and corresponds to a target harvest rate within the approved harvest control rules for this stock when in the Healthy Zone.

  • CFA 23

    The 2019 TAC in CFA 23 is 3,604 t. The 3,604 t TAC for 2019 also includes an allocation of 335.21 t to be used to contribute funds for the annual snow crab survey, under Section 10 of the Fisheries Act.

  • CFA 24

    The 2019 TAC in CFA 24 is 3,059 t. The 3,059t for 2019 also includes an allocation of 284.56 t to be used to contribute funds for the annual snow crab survey, under Section 10 of the Fisheries Act.

Management measures

The snow crab fishery in the Maritimes Region is managed under the Eastern Nova Scotia and 4X Snow Crab Integrated Fisheries Management Plan.

Please contact your regional DFO office for more information: 

902-407-8153 /  DFO.MARFisheriesManagement-GestiondespechesMAR.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Single or multi-year planning

The information provided is applicable to the 2019 fishery only.

Links to other information

Pêche du crabe des neiges – Sud-est de la Nouvelle-Écosse (zones de pêche du crabe 23 et 24E) – 2019

Zone

La pêche du crabe des neiges dans le sud-est de la Nouvelle-Écosse dans la région des Maritimes se pratique dans la zone de pêche du crabe (ZPC) 23 et dans la partie est de la ZPC 24 jusqu’à la pointe Pennant (Nouvelle-Écosse), comme il est défini dans le Règlement de pêche de l’Atlantique de 1985 (Annexe XI).

Dates de la saison

La pêche dans les ZPC 23 et 24 est ouverte du 1er avril au 31 août 2019.

Total autorisé des captures

Dans les ZPC 23 et 24E, le total autorisé des captures (TAC) a été augmenté de 10 % par rapport aux niveaux de 2018. Cette augmentation ramène les TAC à des niveaux de pêche proches de ceux de 2017. Cette augmentation respecte l’avis scientifique qui découle de l’examen annuel par les pairs de l’évaluation du stock et correspond à un taux de récolte cible dans les limites de la règle de contrôle des prises approuvée lorsque ce stock est dans la zone saine.

  • ZPC 23

    Le TAC pour 2019 dans la ZPC 23 est de 3 604 t. Le TAC de 3 604 t pour 2019 comprend également une allocation de 335,21 t qui servira à financer le relevé annuel sur le crabe des neiges, en vertu de l’article 10 de la Loi sur les pêches.

  • ZPC 24

    Le TAC pour 2019 dans la ZPC 24 est de 3 059 t. Le TAC de 3 059 t pour 2019 comprend également une allocation de 284,56 t qui servira à financer le relevé annuel sur le crabe des neiges, en vertu de l’article 10 de la Loi sur les pêches.

Mesures de gestion

La pêche du crabe des neiges dans la région des Maritimes est gérée conformément au Plan de gestion intégrée de la pêche pour le crabe des neiges dans l’est de la Nouvelle-Écosse et dans la zone de pêche 4X.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre bureau régional du ministère des Pêches et des Océans :

902-407-8153 /  DFO.MARFisheriesManagement-GestiondespechesMAR.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Planification annuelle ou pluriannuelle

L’information transmise s’applique uniquement à la pêche de 2019.

Liens vers d’autres sources d’information

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :