Sélection de la langue

Recherche

Mise en valeur du saumon

Les écloseries de saumon peuvent répondre à la fois aux objectifs de conservation et de récolte et jouer un rôle important dans la régénération des populations vulnérables des stocks de saumon du Pacifique.

Conformément à la Politique concernant le saumon sauvage du Pacifique, nous prenons des décisions en utilisant une approche de précaution qui comprend une évaluation des risques biologiques associés à la mise en valeur de chaque stock précis. Pour tous les projets de mise en valeur, nous utilisons un ensemble de directives et de pratiques exemplaires, notamment des directives relatives à la gestion du volet génétique qui sont mises à jour à mesure que de nouvelles connaissances sont à notre disposition. L’initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (ISSP) nous permettra d’élargir les travaux dans ces domaines.

Par l’entremise de l’initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique, nous avons l’intention d’explorer les possibilités d’accroître l’utilisation de la production de saumon d’écloserie axée sur la conservation afin de faciliter le rétablissement, la stabilisation et le rétablissement des stocks et, en même temps, de créer des possibilités de récolte sélective pour tous les secteurs de récolte (autochtone, récréatif et commercial) qui évitent les effets sur les stocks de saumon préoccupants.

Nous collaborerons avec les intervenants et les Premières Nations sur nos plans de construction de nouvelles écloseries là où elles sont le plus indispensables pour soutenir les stocks de saumon du Pacifique. Nous travaillerons également de manière stratégique avec les écloseries existantes pour améliorer leurs performances, le cas échéant, et pour soutenir les possibilités économiques pour les pêcheurs récréatifs.

Liens connexes

Date de modification :