Sélection de la langue

Recherche

Partager vos idées : Projet de politique relative aux permis d'importation et d'exportation d'ailerons de requins en vertu de la Loi sur la pêche pour la recherche scientifique

État actuel : Fermé

Cette consultation s'est déroulée du 1 mars 2021 au 22 mars 2021.

Consultez le rapport « Ce que nous avons entendu » pour un résumé des commentaires reçus

Cette consultation a solicité des commentaires sur le projet de politique relative aux permis d'importation et d'exportation d'ailerons de requins en vertu de la Loi sur la pêche pour la recherche scientifique.

Pêches et Océans Canada a solicité des commentaires sur la politique relative à l'exportation d'ailerons de requins détachés de la carcasse pour la recherche scientifique en faveur de la conservation des requins. Cette politique met en œuvre les modifications apportées à l'article 32 de la Loi sur les pêches en juin 2019. Les commentaires recueillis au cours de ce processus seront utilisés pour valider ou améliorer le projet de politique qui définit les exigences auxquelles les demandeurs doivent satisfaire lorsqu'ils demandent un permis au ministre des Pêches et des Océans du Canada pour importer ou exporter des ailerons de requins pour la recherche scientifique. Les informations recueillies contribueront également à la mise en œuvre adéquate du processus d'autorisation, tant pour les demandeurs de permis que pour le ministère des Pêches et des Océans.

À qui s’adresse cette consultation?

Questions clés aux fins de discussion

Le MPO a sollicité votre avis sur les points suivants :

Renseignements connexes

Pour nous joindre

Pêches et Océans Canada
200, rue Kent
Station 13E228
Ottawa (Ontario) K1A 0E6
Courriel : DFO.SharkFins-AileronsDeRequins.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :