Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2013/030

Compte rendu de l'examen régional par les pairs des méthodes standardisées de collecte de données à l'appui d'un protocole de classification pour la désignation des cours d'eau comme les drains municipaux

Présidente et éditrice – Lynn Bouvier

Sommaire

Une réunion régionale d'examen scientifique par les pairs s'est tenue le 11 juillet 2013 à Burlington, en Ontario. La réunion avait pour but d'examiner les méthodes normalisées de collecte de données à l'appui du protocole de classification visant la désignation de cours d'eau en tant que drains municipaux. Les éléments examinés comprenaient les critères proposés à utiliser pour déterminer les espèces de poissons vulnérables, la liste des espèces vulnérables en découlant (passée en revue pour s'assurer que certaines espèces n'avaient pas été omises ni ajoutées de façon inappropriée) et le document provisoire intitulé « méthodes normalisées de collecte de données à l'appui du protocole de classification visant la désignation de cours d'eau en tant que drains municipaux ».

L'avis scientifique comprend des recommandations et des directives relatives aux méthodes à utiliser lors de la classification des drains et de la détermination des espèces vulnérables. Parmi les participants à la réunion, on comptait des représentants du secteur des Sciences de Pêches et Océans Canada (MPO), du Programme de protection des pêches du MPO, du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario et d'organismes de protection de la nature, ainsi que des experts-conseils en environnement.

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion de consultation scientifique. Le compte rendu et l'avis scientifique qui ont été rédigés à la suite de cette réunion de consultation sont publiés sur le site web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO .

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :