Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS)

Le Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) coordonne la production d’avis scientifiques examinés par les pairs à l’intention de Pêches et Océans Canada (MPO). Les six régions du MPO mènent leurs processus d’avis scientifiques de manière indépendante, ceux-ci étant adaptés aux exigences régionales.  Le SCCS facilite ces processus régionaux en favorisant des normes d’excellence nationales de même que l’échange et l’innovation aux niveaux des méthodes, de l’interprétation et des connaissances approfondies. Le SCCS collabore avec les régions afin d’élaborer un calendrier annuel d’avis scientifiques pour répondre aux besoins actuels du Ministère et pour cerner les questions émergentes.

De plus, le SCCS coordonne la communication des résultats des processus de revue et de consultation scientifique. Des avis scientifiques sur l’état des stocks de poissons, invertébrés et mammifères marins, des documents donnant une vue d’ensemble des conditions environnementales et des écosystèmes, des documents de recherche renfermant des renseignements scientifiques détaillés, ainsi que des comptes rendus de réunion peuvent être téléchargés à partir de ce site Web. 

Services et renseignements

Calendrier des avis scientifiques

Les examens par des pairs servent à étudier des questions scientifiques liées à la gestion des pêches et des océans au Canada et à la conservation des ressources marines et d’eau douce. Utilisez l’outil en ligne pour accéder à des renseignements sur les examens à venir et les processus de consultation passés.

Publications

Le SCCS donne accès à une collection de publications, notamment les avis scientifiques et les rapports sur l’état des stocks. Consultez les publications par année ou servez-vous de la fonction « Recherche » pour trouver des avis scientifiques, des réponses des Sciences, des documents de recherche et des comptes rendus.

Processus, politiques et lignes directrices

Le SCCS maintient des normes élevées quant aux méthodes et aux processus de communication et de documentation. Accédez à la liste des liens vers des directives, y compris des politiques et des normes.

Contactez le SCCS et les Centres des avis scientifiques (CAS)

Communiquez avec le Secrétariat canadien de consultation scientifique de la région de la capitale nationale et les Centres des avis scientifiques partout au pays. Comprend les adresses électroniques pour les demandes de renseignements généraux.