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Compte rendu 2010/015

Compte rendu du processus zonal de consultation scientifique sur l'évaluation du potentiel de rétablissement du dard de sable; le 2-3 décembre 2009

Co-président : Nicholas E. Mandrak et Marten A. Koops
Éditrice : Lynn Bouvier

Sommaire

Une réunion zonale d’examen scientifique par des pairs a eu lieu les 2 et 3 décembre 2009 à Burlington, en Ontario. La réunion avait pour but d’évaluer le potentiel de rétablissement du dard de sable (Ammocrypta pellucida) en fonction des 17 étapes du cadre d’évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) du ministère des Pêches et des Océans (MPO). Le dard de sable a été ajouté à l’Annexe I de la Loi sur les espèces en péril (LEP) lorsque cette dernière a été promulguée en juin 2003. L’avis scientifique qui découlera de l’EPR procurera l’information et l’avis dont le Ministère a besoin pour respecter les diverses exigences de la LEP pour l’espèce visée, y compris l’élaboration de stratégies de rétablissement et la délivrance de permis pour ces dernières. Ont participé à la réunion des représentants du MPO (régions du Centre et de l’Arctique et du Québec), du ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec et du ministère des Ressources naturelles de l’Ontario ainsi que des spécialistes de Trout Unlimited, de l’Université de Toronto et de l’Université de Waterloo. Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion d’examen par des pairs et présente les modifications à apporter aux documents de recherche connexes.

Le présent rapport sera publié dans la série des comptes rendus du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) dans le site Web du SCCS. Les documents de travail présentés à l’atelier seront publiés sous la forme de documents de recherche du SCCS. L’avis formulé au cours de la réunion sera publié sous la forme d’un avis scientifique du SCCS.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

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