Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2008/022

Compte rendu du processus consultatif régional du Centre et de l’Arctique sur l’évaluation du potentiel de rétablissement de la ligumie pointue (Lingumia nasuta); le 20 mars 2008

Président : T. Morris

Sommaire

Une réunion régionale d’examen par des pairs des Sciences a été tenue le 20 mars 2008 à Burlington, en Ontario. Le but de l’examen était de formuler un avis scientifique sur le potentiel de rétablissement de la ligumie pointue, y compris un examen scientifique par des pairs des 17 étapes du cadre de l’évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) de Pêches et Océans Canada (MPO). En vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) canadienne, l’avis devait alimenter le processus de rétablissement de la ligumie pointue, laquelle a été désignée en tant qu’espèce en voie de disparition par le COSEPAC. L’avis sera remis au ministre des Pêches et des Océans, qui en tiendra compte pour prendre toute décision concernant l’inscription de cette espèce à la liste de la LEP, et servira à la réalisation de toute analyse socioéconomique, consultation et planification du rétablissement associées à cette espèce. Parmi les participants figuraient des représentants du MPO (Sciences, Gestion de l’habitat du poisson, Région du Centre et de l’Arctique), d’Environnement Canada, des universités de Guelph, de Toronto et Trent ainsi que du Bishops Mills Natural History Centre. Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et présente les principales conclusions de la réunion d’examen par des pairs.

Le présent document sera publié dans la série des comptes rendus du SCCS. Il est possible que l’on produise un ou des documents de recherche du SCCS en lien avec le document de travail présenté à l’atelier. L’avis qui émanera de la réunion sera publié au titre d’avis scientifique.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :