Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2018/043

Examen de l’utilisation de dispositifs de recompression comme outils pour réduire les effets des barotraumatismes chez les sébastes en Colombie-Britannique

Contexte

Le sébaste du Pacifique (genre Sebastes) présente de hauts taux de barotraumatismes lorsqu’il est ramené à la surface de l’océan, étant donné qu’il a une vessie natatoire interne, ou physocliste. Bien que bon nombre d’organismes gouvernementaux recommandent l’utilisation de dispositifs de descente qui permettent de remettre à l’eau à la bonne profondeur les poissons capturés dans des pêches récréatives et qui présentent un barotraumatisme, peu de recherches ont été menées sur l’utilisation de tels dispositifs et sur la survie des poissons recomprimés en Colombie-Britannique.

Gestion des pêches a demandé au Secteur des sciences de fournir un avis pour éclairer les décisions concernant des stratégies de gestion de la pêche récréative visant à réduire la mortalité chez les sébastes. Cet avis devrait être conforme à la politique du « Cadre pour la pêche durable » (CPD) du MPO et à la politique du « Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l’approche de précaution » (AP).

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :