Document de recherche 2004/073

Tendances du plancton dans l'Atlantique Nord-Ouest de 1959 à 2000

Par Sameoto, D.

Résumé

Les données d'enregistrement continu du plancton recueillies de 1959 à 2000 entre l'Islande et la Nouvelle-Angleterre révèlent que des changements importants se sont produits dans l'abondance et le moment des efflorescences de phytoplancton et de zooplancton, la quantité de phytoplancton ayant augmenté et celle de zooplancton ayant diminué. Ces changements, qui se sont produits après 1991 dans la région située à l'ouest de 45 de longitude ouest, n'ont pas été observés à l'est de cette longitude. On pense que ces changements sont liés à des changements dans le système du courant du Labrador.

 Document PDF complet
(16 pages; 3243K)

Offre de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :