Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2020/020

Compte rendu de la réunion nationale d’examen par les pairs sur l’examen de l’Énoncé des pratiques canadiennes d’atténuation des ondes sismiques en milieu marin; 28 au 30 mai 2019

Président : Gilles Olivier

Éditrice : Emma Cooke

Sommaire

Le présent compte rendu résume les présentations et les discussions pertinentes de la réunion de consultation scientifique nationale qui s’est déroulée du 28 au 30 mars 2019 à l’hôtel Sheraton Four Points, Halifax (Nouvelle-Écosse). Les conclusions et avis qui découlent de cette réunion seront présentés sous forme d’avis scientifique qui sera rendu public sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS). Les participants à la réunion étaient des experts de divers secteurs et régions de Pêches et Océans Canada, ainsi que des participants externes issus de l’industrie, du monde universitaire, d’offices des hydrocarbures extracôtiers et d’autres ministères. La réunion avait pour objet d’examiner l’Énoncé des pratiques canadiennes d’atténuation des ondes sismiques en milieu marin. Un document de travail a été distribué aux participants et aux examinateurs, qui l’ont étudié lors de la réunion en vue de sa publication comme document de recherche. Il offre une analyse documentaire (de 2004 à aujourd’hui) et une analyse des données scientifiques récemment publiées (y compris les lignes directrices, les protocoles et les avis scientifiques) qui pourraient servir à l’élaboration des mesures d’atténuation dans l’Énoncé. Il y a suffisamment de nouvelles informations scientifiques et techniques pour soutenir une mise à jour de l’Énoncé, et le client (Gestion des océans du MPO) examinera les documents du SCCS et les autres informations pertinentes et commencera à entamer des discussions et à planifier le travail avec les partenaires et les intervenants à cette fin.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :