Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2016/051

Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur l’Examen des pratiques exemplaires internationales pour l’attribution des espèces des poissons de fond à des tiers pour fins d’évaluation des stocks fondés sur la disponibilité et l’abondance de données; du 30 au 31 mai 2016

Co-présidents : Lesley MacDougall et Rowan Haigh
Éditeurs : Lesley MacDougall et Rowan Haigh

Sommaire

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et les principales conclusions de la réunion d'examen régional par des pairs du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) de Pêches et Océans Canada (MPO), qui a eu lieu les 30 et 31 mai 2016 à la Station biologique du Pacifique de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Elle portait sur un cadre d'approche échelonnée pour l'évaluation des stocks de poissons de fond. La réunion a porté sur des discussions concernant un système hiérarchique proposé appuyé sur les données (au moyen d'une fiche d'évaluation de la disponibilité, de la qualité et de la fiabilité des données), les points de référence proposés, et les mesures du rendement du candidat. On a consacré beaucoup de temps à la question des espèces peu documentées.

Les participants sur place comprenaient des représentants de Pêches et Océans Canada (Secteur des sciences du MPO et la direction), de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), de Landmark Fisheries Research (expert-conseil), de la Canadian Groundfish Research and Conservation Society (CGRCS), de la Pacific Halibut Management Association (PHMA), des United Fisheries and Allied Workers (UFAWA), de la Première Nation Cowichan, du Conseil tribal de Nuu-chah-nulth, et de la Central Coast Indigenous Resource Alliance.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :