Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2011/014

Réunion de consultation scientifique zonale du Comité national d’examen par des pairs sur les mammifères marins (CNEPMM) : Enquête de 2010 sur le narval de l'inlet de l'Amirauté ; le 30 mars 2011

Président : Don Bowen

Sommaire

Le Comité national d’examen par des pairs sur les mammifères marins (CNEPMM) a tenu une réunion zonale d’examen scientifique par des pairs le 30 mars 2011, par WebEx et téléconférence. Le but de cette réunion était d’évaluer les résultats de l'analyse du relevé aérien de 2010 ainsi qu'une estimation de l'abondance du stock estival de narvals de l'inlet de l'Amirauté. En se fondant sur l'estimation de l'abondance, il fallait déterminer un niveau d'exploitation durable (nombre total de prises débarquées autorisées) pour le stock estival. Les participants à la réunion incluaient Pêches et Océans Canada (MPO), Secteur des sciences (capitale nationale, Terre‑Neuve‑et‑Labrador, les Maritimes et les régions du Centre et de l’Arctique), la Gestion des pêches du MPO, le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut, Nunavut Tunngavik Inc., la United States National Oceanic and Atmospheric Administration – National Marine Fisheries Service et un expert indépendant du Portugal. Un document de recherche provisoire a été distribué avant la réunion. Pendant la réunion, les participants ont discuté des méthodes utilisées pour analyser les résultats de l’enquête et déterminer le nombre total de prises débarquées autorisées. Une nouvelle analyse partielle des données a été recommandée pour répondre aux préoccupations concernant les erreurs systématiques. Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et présente les conclusions clés découlant de la réunion. L’avis scientifique et son document de recherche à l’appui sont publiés au site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO .

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :