Homarus Inc. et Pêches et Océans Canada – travailler ensemble pour mieux comprendre les pouponnières de la pêche au homard de l'est du Canada
Transcription
Homarus Inc. et Pêches et Océans Canada – travailler ensemble pour mieux comprendre les pouponnières de la pêche au homard de l'est du Canada
Donc, on va mettre Juliana à l’eau.
Voici bon pour voir le homard.
On y va! Le voilà!
Maryse Cousineau, Directrice adjointe, Centre Homarus : Aujourd’hui, nous allons sortir, vérifier certaines stations surveillant l’oxygène dissous, les températures, la salinité et le pH aussi.
Nicolas Paquet, Technicien, Centre Homarus : Il se déplace, à la recherche de nourriture.
Cela permet d’assurer une pêche durable se poursuivant pendant des générations et des générations.
Ce travail est accompli dans le cadre du Programme de contribution pour la gestion des océans.
Avec Homarus Inc. et l’Union des Pêcheurs des Maritimes, l’industrie fait de la science et travaille aussi avec des partenariats comme le gouvernement fédérale.
Krista MacKenzie, Biologiste principale, Conservation marine, Pêches et Océans Canada : Les leçons que nous tirons de ce partenariat : nous pouvons réaliser tellement plus ensemble.
Il est important que nous apprenions autant que nous le pouvons afin que nous puissions ajuster notre gestion des refuges marins tels que nos zones tampons pour le pétoncle, ZPC 21 et 22.
Un refuge marin est une zone définie établie pour la conservation à long terme d’espèces et d’habitats importants.
Norbert Gaudet, Pêcheur de homard, L’Union des pêcheurs des Maritimes : La science travaille avec les pêcheurs, donc on commence à voir plus les habitats et ce qu’il se passe.
C’est vraiment intéressant pouvoir mettre en valeur la science que nous faisons avec les pêcheurs au grand public grâce au Centre.
Bienvenue au Centre Homarus.
Les visiteurs peuvent tout apprendre sur le cycle de vie du homard et aussi sur l’écosystème marin du détroit de Northumberland.
Voici Thomas, un petit garçon de 4 ans, qui a eu une expérience extraordinaire.
Le plus vous en savez sur l’océan, le plus vous en savez sur les espèces et les créatures qui y vivent, et plus vous voudrez participer et vouloir le protéger.
Voilà c’est fait, et on retourne à la maison.
- Date de modification :