La Zone de protection marine Anguniaqvia niqiqyuam

La zone de protection marine Anguniaqvia niqiqyuam a été désignée le 16 novembre 2016, dans la baie Darnley, près de la collectivité de Paulatuk aux Territoires du Nord-Ouest.

La toute première zone de protection marine avec des objectifs de conservation basés sur le savoir traditionnel et autochtone, Anguniaqvia niqiqyuam, a été identifiée comme une zone écologiquement importante qui fournit un habitat crucial pour l’omble chevalier, la morue, le béluga, le phoque annelé et barbu, l’ours polaire, de même que les oiseaux de mer.

Transcription

La Zone de protection marine Anguniaqvia niqiqyuam est située dans la baie Darnley près de la communauté de Paulatuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Il s’agit de la première zone de protection marine avec des objectifs de conservation fondés sur le savoir traditionnel et autochtone.

La Zone fournit un habitat essentiel à de nombreuses espèces marines importantes, et elle est d’importance culturelle pour les Inuvialuits, qui pêchent, chassent et voyagent dans la zone.