Language selection

Search

Lower Great Lakes Watershed Priority Area

Map of Lower Great Lakes Watershed priority area. See text that follows.
Lower Great Lakes Watershed Priority Area

The Lower Great Lakes watershed priority area includes the watersheds (and connecting waterways) of lower Lake Huron, Lake St. Clair, Lake Erie and Lake Ontario, as well as the upper St. Lawrence River and its associated tributaries. The ecosystems contained in this priority area provide habitat for a high diversity of aquatic species, including 46 species of fish and freshwater mussels that are listed under the Species at Risk Act or have been assessed as at-risk by the Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada (COSEWIC). As these watersheds are home to a significant percentage of Canada’s population, associated urban development and prime agricultural areas, aquatic species at risk in these areas face many threats. These threats range from habitat loss and declines in water quality due to sedimentation, nutrient loading and water contamination, to habitat modifications preventing fish movement, changes in channel structure and flow, the removal of aquatic vegetation and the introduction of aquatic invasive species. Declining fish populations are also a significant threat for the mussels in these watersheds, as they depend on fish for reproduction and their early life cycle stages.

Conservation efforts currently underway

A focus of conservation efforts within this highly agricultural watershed is on minimizing habitat degradation caused by human activities. The Ausable Bayfield Conservation Authority (ABCA) is implementing projects to improve and preserve natural habitat within the Ausable River watershed by encouraging landowners to adopt best management practices to help minimize nutrient and sediment runoff, such as the use of cover crops and erosion control structures. ABCA is also implementing species and habitat monitoring programs that will provide valuable information related to the occupancy, abundance and critical habitat conditions and characteristics of local species at risk. A similar outreach and habitat restoration project led by the Halton Region Conservation Foundation is also engaging landowners along Bronte Creek, Fourteen Mile Creek and Sixteen Mile Creek in stewardship activities to improve water and habitat quality. This project is mitigating the threats posed by physical habitat alterations, invasive species and pollution on identified priority species at risk, including American Eel and Redside Dace. These projects are mobilizing landowners to help foster a culture of environmental stewardship that will have lasting effects on the protection and recovery of aquatic species at risk.

An important part of motivating Canadians to help protect species at risk and their habitat is providing the necessary education and tools to help them to participate in existing stewardship programs or start their own environmental projects. The St. Clair Region Conservation Authority is addressing this need by organizing conferences, workshops and outreach activities to provide local landowners, farmers, stakeholders and students with the knowledge and resources necessary to participate in conservation projects within the Sydenham River watershed. These outreach activities will improve awareness of aquatic species at risk, healthy watersheds and provide local residents with practical best management practices that benefit the environment, contributing to aquatic species at risk conservation. The project is also building the public’s capacity to undertake future conservation activities by raising awareness of the needs of aquatic species at risk and ways to mitigate the threats impacting these species.

Given that the lower Great Lakes watershed is home to a range of diverse species and habitats, which are impacted by unique threats, effective recovery plans must be adapted to address the needs of each species and habitat. Using a multi-pronged approach, the University of Toronto is undertaking a project that is evaluating the habitat requirements for selected fish and mussel species at risk, assessing the threats to their habitat and determining the availability of additional suitable habitat. This project is improving our capacity to address specific threats facing different species at risk and increasing the amount of suitable habitat available to these at-risk populations. For populations experiencing severe declines, captive-breeding methods are being investigated to ensure the population’s survival and longevity.

The Lower Thames Valley Conservation Authority and their partners are also conducting a multi-faceted project that involves planning, outreach, restoration and monitoring for aquatic species at risk and their habitat in the watersheds of the Lower Thames River and western Lake Erie. The aim of this project is to improve 36.5 hectares of riparian habitat and 3.5 hectares of wetland habitat that support 14 mussel and 17 fish species at risk by conducting restoration activities to improve water quality, including the enhancement of riparian habitat, filtration of overland runoff (i.e., sediment, nutrient and contaminants) and reduction of water temperatures.

Protecting species at risk in such a highly agricultural yet densely populated area is an ongoing challenge. Many of the Canada Nature Fund for Aquatic Species at Risk (CNFASAR) funded projects outlined above look to mobilize these communities and maximize local stewardship and outreach. By supporting projects that are conducting research, education, outreach and stewardship, Fisheries and Oceans Canada and its partners are contributing to the protection of aquatic species at risk within the lower Great Lakes watershed priority area.

Learn more about projects in this area

Restoration and mitigation for Ausable River Species at risk in Ontario

Restoration and mitigation for Ausable River Species at risk in Ontario

Recipient: Ausable Bayfield Conservation Authority

photo
The Ausable River and the Old Ausable Channel are nationally-important areas
photo
Tree planting is one of the projects that benefit the fish and mussels species of the Ausable River Watershed

Project goal: The main objective of this four-year project is to improve aquatic habitat in the Ausable River for at-risk freshwater mussels and fish species by addressing the threat of habitat degradation. This project aims to restore natural areas through the reduction of nutrient and sediment inputs, and to mitigate impacts of working landscapes through the use of cover crops, and the installation of fencing and erosion control structures.

Funds are also being used to develop landowner interest and awareness through social media, newsletters, postcards and media news releases that provide information about funding incentives that are available.

Monitoring of aquatic species at risk will be undertaken to determine the presence and abundance of each species, as well as identify the critical habitat attributes at each site. Monitoring data is being analyzed and compared with the data collected in previous years to track changes and identify improvements in habitat as a result of the implementation of best management practices and other stewardship activities.

Fund Allocation: $813,000

Time Frame: 4 years

Species that benefit from this project:

Aquatic species at risk outreach and habitat enhancements in the watersheds managed by Conservation Halton

Aquatic species at risk outreach and habitat enhancements in the watersheds managed by Conservation Halton

Recipient: Halton Region Conservation Foundation

Project goal: The primary objective of this four-year project is to encourage stewardship practices and habitat restoration projects that focus on multiple species at risk in Bronte Creek, Fourteen Mile Creek and Sixteen Mile Creek, in the Lower Great Lakes Watershed Priority Area. The aim is to empower and enable landowners to implement water quality and habitat improvement projects that enhance conditions for aquatic species at risk.

This project aims to address threats to aquatic species at risk including (1) physical habitat alterations such as changes in channel structure, flow alterations, increased stream temperatures, removal of riparian vegetation and barriers to fish movement; (2) invasive/non-native species, including Phragmites and Northern Pike; and (3) pollution that affects water quality including sedimentation, nutrient loading and the introduction of contaminants.

To address these threats, various activities are being carried out including outreach, riparian plantings, fish habitat enhancements, mitigation of physiological barriers, invasive/non-native species management and continued monitoring of aquatic species at risk.

Finally, the project implementation is actively establishing long-term partnerships with many watershed residents, community volunteers and conservation organizations, with more partnerships likely to be established over the course of the project.

Fund Allocation: $255,000

Time Frame: 4 years

Species that benefit from this project:

Targeted Lower Thames Valley & Lake Erie sub-watershed improvements for aquatic species at risk

Targeted Lower Thames Valley & Lake Erie sub-watershed improvements for aquatic species at risk

Recipient: Lower Thames Valley Conservation Authority

Project goal: This four-year project aims to restore riparian and wetland habitat for aquatic species at risk found within the Lower Great Lakes Watershed Priority Area. First, an aquatic species at risk threat assessment is being conducted in order to identify and prioritize the most at-risk sub-watersheds. As threats and areas are prioritized, restoration activities are being carried out to improve water quality, including the filtration of overland runoff (i.e., sediment, nutrient and contaminants). Additionally, a long-term aquatic species at risk monitoring program is being established.

Collaboration with local groups and public engagement is contributing to an improved understanding of aquatic species at risk in the Lower Thames Valley sub-watershed, what threatens them, and what actions can be undertaken to recover them. This project aims to ensure a long term, lasting impact towards the recovery and conservation of aquatic species at risk within the Lower Thames Valley sub-watershed now and into the future.

Fund Allocation: $650,000

Time Frame: 4 years

Species that benefit from this project:

Ecosystem approach for recovery of species at risk in the Sydenham River in Canada

Ecosystem approach for recovery of species at risk in the Sydenham River in Canada

Recipient: St. Clair Region Conservation Authority

Project goal: This four-year project aims to support habitat improvement activities that address (1) nutrient loading and suspended solids from overland runoff and livestock; (2) ammonia from overland runoff of manure; and (3) thermal effects from loss of riparian buffers in agricultural and urban catchments. Working with landowners on a voluntary basis, this project will install erosion control structures such as in-field berms, riprap tile outlets, and wetlands; fence livestock from watercourses; retire fragile and marginal land; and create and enhance riparian buffers as means to reduce nutrient and sediment inputs.

This project also supports education and outreach programs about aquatic species at risk for farmers, rural landowners, students, and various stakeholders and community groups. Social media venues, local community and agriculture-focused events, general mail service and site visits are also being used to inform the local communities of processes and policies in place for current species at risk.

Fund Allocation: $1,117,000

Time Frame: 4 years

Species that benefit from this project:

Implementation and evaluation of recovery actions for aquatic species at risk in the Lower Great Lakes Watershed

Implementation and evaluation of recovery actions for aquatic species at risk in the Lower Great Lakes Watershed

Recipient: University of Toronto

Project goal: This four-year project aims to implement recovery actions that benefit fish and mussel species at risk in the lower Great Lakes watershed. Project elements include evaluating the threats to the species at risk, identifying the habitat requirements, and undertaking habitat restoration activities. The project is also developing captive-breeding methods for selected at-risk fish species that require population enhancement.

These activities are benefitting aquatic species at risk by (1) identifying the causal mechanism of threats that, in turn, will allow for the development of effective mitigation strategies; (2) increasing the amount of habitat available for aquatic species at risk; (3) allowing the development of fish populations for use in threat-elucidation experiments, thereby reducing impacts on wild populations, and enabling future reintroductions of fish into the waterbodies; and (4) making stakeholders more aware of aquatic species at risk in general, leading to greater awareness, concern and stewardship, which should result in greater protection for these species.

Fund Allocation: $1,790,700

Time Frame: 4 years

Species that benefit from this project:

Report a problem or mistake on this page
Please select all that apply:
Date modified:

Zone prioritaire du bassin versant inférieur des Grands Lacs

Carte de la zone prioritaire du bassin versant inférieur des Grands Lacs. Voir le texte qui suit.
Zone prioritaire du bassin versant inférieur des Grands Lacs

La zone prioritaire du bassin versant inférieur des Grands Lacs comprend les bassins versants (et les voies navigables qui les relient) du lac Huron inférieur, du lac Sainte-Claire, du lac Érié et du lac Ontario, ainsi que le cours supérieur du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. Les écosystèmes dans cette zone prioritaire fournissent un habitat à diverses espèces aquatiques, dont 46 espèces de poissons et de moules d’eau douce qui sont inscrites sur la liste de la Loi sur les espèces en péril ou qui ont été évaluées comme étant en péril par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). La région de ces bassins versants, l’une des plus densément peuplées au Canada, fait l’objet d’une expansion urbaine quoiqu’elle renferme des zones agricoles de première qualité. Par conséquent, les espèces aquatiques en péril de cette région sont confrontées à de nombreuses menaces. Ces menaces comprennent la perte d’habitat, la diminution de la qualité de l’eau due à la sédimentation, à la charge en nutriments et à la contamination de l’eau, les modifications de l’habitat empêchant le mouvement des poissons, les changements de la structure et du débit des canaux, l’élimination de la végétation aquatique et l’introduction d’espèces aquatiques envahissantes. Le déclin des populations de poissons constitue également une menace importante pour les moules de ces bassins versants, car elles dépendent des poissons pour leur reproduction et les premières étapes de leur cycle biologique.

Efforts de conservation actuellement déployés

Les efforts de conservation déployés dans ce bassin versant hautement agricole visent à réduire au minimum la dégradation de l’habitat causée par les activités humaines. L’Office de protection de la nature d’Ausable-Bayfield met en œuvre des projets visant à améliorer et à préserver l’habitat naturel dans le bassin versant la rivière Ausable. Il encourage notamment les propriétaires fonciers à adopter des pratiques de gestion exemplaires pour aider à réduire au minimum le ruissellement des nutriments et des sédiments, comme l’utilisation de cultures de couverture et de structures de contrôle de l’érosion. L’Office de protection de la nature d’Ausable-Bayfield met également en œuvre des programmes de surveillance des espèces et des habitats qui fourniront de précieux renseignements sur l’occupation, l’abondance, ainsi que les conditions et les caractéristiques des habitats essentiels des espèces en péril locales. Un projet similaire de sensibilisation et de rétablissement de l’habitat mené par la Fondation de conservation de la région de Halton fait également participer les propriétaires fonciers le long des ruisseaux Bronte, Fourteen Mile et Sixteen Mile à des activités d’intendance pour améliorer la qualité de l’eau et de l’habitat. Ce projet atténue les menaces que représentent les altérations physiques de l’habitat, les espèces envahissantes et la pollution pour les espèces en péril prioritaires déterminées, notamment l’anguille d’Amérique et le méné long. Ces projets mobilisent les propriétaires fonciers pour qu’ils contribuent à promouvoir une culture d’intendance environnementale qui aura des effets durables sur la protection et le rétablissement des espèces aquatiques en péril.

Pour motiver les Canadiens à contribuer à la protection des espèces en péril et de leur habitat, il est important de leur fournir l’éducation et les outils nécessaires pour qu’ils participent aux programmes d’intendance existants ou lancent leurs propres projets environnementaux. L’Office de protection de la nature de la région de Sainte-Claire répond à ce besoin en organisant des conférences, des ateliers et des activités de sensibilisation afin de fournir aux propriétaires fonciers, aux agriculteurs, aux intervenants et aux étudiants locaux les connaissances et les ressources nécessaires pour participer à des projets de conservation dans le bassin versant de la rivière Sydenham. Ces activités de sensibilisation permettront d’accroître la sensibilisation envers les espèces aquatiques en péril et les bassins versants. Elles aideront aussi les résidents locaux à mettre en œuvre les pratiques de gestion exemplaires en matière d’environnement, afin de contribuer à la conservation des espèces aquatiques en péril. Le projet renforce également la capacité du public à entreprendre de futures activités de conservation en le sensibilisant aux besoins des espèces aquatiques en péril et aux moyens d’atténuer les menaces qui pèsent sur ces espèces.

Puisque le bassin versant inférieur des Grands Lacs abrite des espèces et habitats divers qui sont touchés par des menaces uniques, les plans de rétablissement efficaces doivent être adaptés pour répondre aux besoins de chaque espèce et de chaque habitat. En utilisant une approche sur plusieurs fronts, l’Université de Toronto entreprend un projet qui évalue les besoins en matière d’habitat de certaines espèces de poissons et de moules en péril, évalue les menaces qui pèsent sur leur habitat, et détermine la disponibilité d’autres habitats appropriés. Ce projet améliore notre capacité à répondre aux menaces précises auxquelles sont confrontées différentes espèces en péril et augmente la quantité d’habitats appropriés disponibles pour ces populations en péril. Pour les populations qui connaissent de graves déclins, des méthodes d’élevage en captivité sont étudiées pour assurer la survie et la longévité de la population.

L’Office de protection de la nature de la vallée de la rivière Thames inférieure et ses partenaires mènent également un projet à plusieurs facettes qui comprend la planification, la sensibilisation, le rétablissement et la surveillance des espèces aquatiques en péril et de leur habitat dans les bassins versants du cours inférieur de la rivière Thames et l’ouest du lac Érié. Ce projet vise à améliorer 36,5 hectares d’habitats riverains et 3,5 hectares d’habitats palustres qui abritent 14 espèces de moules et 17 espèces de poissons en péril grâce à des activités de rétablissement pour améliorer la qualité de l’eau, y compris la mise en valeur des habitats riverains, la filtration des ruissellements de surface (sédiments, nutriments et contaminants) et la réduction des températures de l’eau.

La protection des espèces en péril dans une zone hautement agricole et densément peuplée représente un défi permanent. Bon nombre des projets financés par le Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril décrits ci-dessus visent à susciter la participation de ces collectivités et à maximiser l’intendance et la sensibilisation à l’échelle locale. En soutenant des projets de recherche, d’éducation, de sensibilisation et d’intendance, Pêches et Océans Canada et ses partenaires contribuent à la protection des espèces aquatiques en péril dans la zone prioritaire du bassin versant inférieur des Grands Lacs.

En savoir plus sur les projets dans ce secteur

Projet de restauration de l’habitat et d’atténuation des menaces pour l’habitat des espèces en péril de la rivière Ausable en Ontario

Projet de restauration de l’habitat et d’atténuation des menaces pour l’habitat des espèces en péril de la rivière Ausable en Ontario

Bénéficiaire : Office de protection de la nature d’Ausable-Bayfield

photo
La rivière Ausable et le chenal Old Ausable sont des zones d’importance nationale
photo
La plantation d’arbres est l’un des projets qui profitent aux espèces de poissons et de moules du bassin versant de la rivière Ausable

Objectif du projet : L’objectif principal de ce projet de quatre ans est d’améliorer l’habitat aquatique dans la rivière Ausable pour les espèces de moules d’eau douce et de poissons en péril en s’attaquant à la menace de la dégradation de l’habitat. Ce projet vise à restaurer des zones naturelles en réduisant les apports de nutriments et de sédiments, et à atténuer les impacts des paysages exploités grâce à des cultures de couverture et à l’installation de clôtures et de structures de lutte contre l’érosion.

Les fonds servent également à accroître l’intérêt et la sensibilisation des propriétaires fonciers par le biais des médias sociaux, de bulletins d’information, de cartes postales et de communiqués de presse qui leur offrent des renseignements sur les incitations financières disponibles.

La surveillance des espèces aquatiques en péril permettra de déterminer la présence et l’abondance de chaque espèce, ainsi que de définir les paramètres de l’habitat essentiel sur chaque site. On analyse les données de surveillance et on les compare aux données recueillies les années précédentes afin de suivre les changements et de déterminer les améliorations de l’habitat résultant de la mise en œuvre des pratiques de gestion exemplaires et des autres activités d’intendance.

Fonds alloués : 813 000 $

Échéancier : 4 ans

Espèces qui bénéficient de ce projet :

Sensibilisation aux espèces aquatiques en péril et amélioration de l’habitat dans les bassins versants gérés par Conservation Halton

Sensibilisation aux espèces aquatiques en péril et amélioration de l’habitat dans les bassins versants gérés par Conservation Halton

Bénéficiaire : Halton Region Conservation Foundation

Objectif du projet : L’objectif principal de ce projet de quatre ans est d’encourager les pratiques d’intendance et les projets de restauration de l’habitat qui visent plusieurs espèces en péril dans les ruisseaux Bronte, Fourteen Mile et Sixteen Mile, dans la zone prioritaire du bassin versant des Grands Lacs inférieurs. L’objectif est de permettre aux propriétaires fonciers de réaliser des projets d’amélioration de la qualité de l’eau et des habitats qui profitent aux espèces aquatiques en péril.

Ce projet vise à lutter contre les menaces qui pèsent sur les espèces aquatiques en péril, notamment : 1) les altérations physiques de l’habitat, telles que les changements dans la structure du chenal, les modifications du débit, la hausse de la température des cours d’eau, le retrait de la végétation riveraine et les obstacles aux déplacements des poissons; 2) les espèces envahissantes/non indigènes, en particulier les phragmites et le grand brochet; et 3) la pollution qui touche la qualité de l’eau, comme la sédimentation, la charge en nutriments et l’introduction de contaminants.

Diverses activités sont menées pour lutter contre ces menaces, notamment la sensibilisation, la reforestation des berges, l’amélioration de l’habitat des poissons, l’atténuation des obstacles physiologiques, la gestion des espèces envahissantes/non indigènes et la surveillance continue des espèces aquatiques en péril.

Enfin, la mise en œuvre du projet permet d’établir activement des partenariats à long terme avec de nombreux résidents du bassin versant, des bénévoles de la communauté et des organisations de conservation, et d’autres partenariats seront probablement noués durant le projet.

Fonds alloués : 255 000 $

Échéancier : 4 ans

Espèces qui bénéficient de ce projet:

Améliorations ciblées dans le sous-bassin versant de la vallée de la basse Tamise et du lac Érié pour les espèces aquatiques en péril

Améliorations ciblées dans le sous-bassin versant de la vallée de la basse Tamise et du lac Érié pour les espèces aquatiques en péril

Bénéficiaire : Office de protection de la nature de la vallée de la Thames inférieure

Objectif du projet : Ce projet de quatre ans vise à restaurer des habitats riverains et humides pour les espèces aquatiques en péril qui se trouvent dans la zone prioritaire du bassin versant des Grands Lacs inférieurs. Le projet débute par une évaluation des menaces pesant sur les espèces aquatiques en péril, afin de cerner et de classer par ordre de priorité les sous-bassins versants les plus menacés. Les menaces et les zones étant classées par ordre de priorité, des activités de restauration sont menées pour améliorer la qualité de l’eau, y compris la filtration du ruissellement de surface (sédiments, nutriments et contaminants). Un programme de surveillance à long terme des espèces aquatiques en péril est également en cours de mise en place.

La collaboration avec des groupes locaux et la participation du public permettent de mieux comprendre les espèces aquatiques en péril dans le sous-bassin versant de la Tamise inférieure, les menaces auxquelles elles sont confrontées et les mesures qui peuvent être entreprises pour faciliter leur rétablissement. Ce projet vise à garantir un impact durable et à long terme sur le rétablissement et la conservation des espèces aquatiques en péril dans le sous-bassin versant de la vallée de la Tamise inférieure, aujourd’hui et demain.

Fonds alloués : 650 000 $

Échéancier : 4 ans

Espèces qui bénéficient de ce projet :

Approche écosystémique du rétablissement des espèces en péril dans la rivière Sydenham au Canada

Approche écosystémique du rétablissement des espèces en péril dans la rivière Sydenham au Canada

Bénéficiaire : Office de protection de la nature de la région de Sainte-Claire

Objectif du projet : Ce projet de quatre ans vise à appuyer les activités d’amélioration de l’habitat qui portent sur (1) la charge en éléments nutritifs et les solides en suspension provenant du ruissellement terrestre et du bétail; (2) l’ammoniac provenant du ruissellement terrestre du fumier; et (3) les effets thermiques de la perte de zones tampons riveraines dans les bassins versants agricoles et urbains. En travaillant avec les propriétaires fonciers sur une base volontaire, ce projet permettra d’installer des structures de contrôle de l’érosion telles que des bermes dans les champs, des enrochements à la sortie des cours d’eau et des zones humides; d’installer des clôtures pour protéger les cours d’eau du bétail; de retirer les terres fragiles et marginales; et de créer et d’améliorer des zones tampons riveraines afin de réduire l’apport en éléments nutritifs et en sédiments.

Ce projet appuie également des programmes d’éducation et de sensibilisation sur les espèces aquatiques en péril conçus à l’intention des agriculteurs, des propriétaires fonciers ruraux, des étudiants et de divers intervenants et groupes communautaires. On a également recours aux médias sociaux, à des événements communautaires et agricoles locaux, au service postal et à des visites de sites pour informer les collectivités locales des processus et des politiques en place concernant les espèces actuellement en péril.

Fonds alloués : 1 117 000 $

Échéancier : 4 ans

Espèces qui bénéficient de ce projet:

Mise en œuvre et évaluation des mesures de rétablissement des espèces aquatiques en péril dans le bassin des Grands Lacs inférieurs

Mise en œuvre et évaluation des mesures de rétablissement des espèces aquatiques en péril dans le bassin des Grands Lacs inférieurs

Bénéficiaire : Université de Toronto

Objectif du projet : Ce projet de quatre ans vise à mettre en œuvre des mesures de rétablissement qui profitent aux espèces de poissons et de moules en péril dans le bassin des Grands Lacs inférieurs. Les éléments du projet comprennent l’évaluation des menaces qui pèsent sur les espèces en péril, la définition des besoins en matière d’habitat et la réalisation d’activités de restauration de l’habitat. Le projet élabore également des méthodes d’élevage en captivité pour certaines espèces de poissons en péril dont les populations doivent être mises en valeur.

Ces activités profitent aux espèces aquatiques en péril en : 1) déterminant le mécanisme causal des menaces qui, à son tour, permettra d’élaborer des stratégies d’atténuation efficaces; 2) augmentant la quantité d’habitats disponibles pour les espèces aquatiques en péril; 3) permettant l’accroissement de populations de poissons à utiliser dans des expériences d’élucidation des menaces, réduisant ainsi les impacts sur les populations sauvages et permettant de futures réintroductions de poissons dans les plans d’eau; et 4) sensibilisant davantage les intervenants aux espèces aquatiques en péril en général, menant à une plus grande sensibilisation, une plus grande préoccupation et une meilleure intendance, ce qui devrait se traduire par une protection accrue de ces espèces.

Fonds alloués : 1 790 700 $

Échéancier : 4 ans

Espèces qui bénéficient de ce projet :

Date de modification :