Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

ArchivéLES 17 STRATÉGIES DE MISE EN ŒUVRE DE PÊCHES ET OCÉANS CANADA QUI APPUIENT LE THÈME III DE LA STRATÉGIE FÉDÉRALE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE : PROTÉGER LA NATURE

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Stratégie de mise en œuvre
7.2.3
Élaborer et publier le premier rapport aux Canadiens sur la durabilité de l’aquaculture.

Stratégie fédérale de développement durable Objectif visé

Objectif 7 Ressources biologiques
Production et consommation durables des ressources biologiques en respectant les limites des écosystèmes

Stratégie fédérale de développement durable Cible visée

Cible 7.2 : Aquaculture durable
Promouvoir la conservation et l’utilisation optimale des ressources marines et du milieu aquatique par une gestion améliorée de l’aquaculture d’ici 2014

Lien avec l’architecture d’activité de programme de Pêches et Océans Canada

Résultat stratégique :
Prospérité économique des secteurs maritimes et des pêches

Activité de programme
1.4 Programme d’aquaculture durable

Description

L’initiative des rapports sur la durabilité de l’aquaculture est une activité du Programme d’aquaculture durable qui consiste à fournir des rapports factuels pertinents sur la durabilité de l’aquaculture au Canada sur une base régulière. Ce processus de rapports vise à établir une méthodologie, une structure, des sources de données et un processus de gestion des données pour présenter des rapports aux Canadiens sur la situation environnementale, sociale et économique ainsi que sur les tendances de l’aquaculture au Canada.

Lien avec la Stratégie fédérale de développement durable

Cette activité vise à améliorer le fonds d’information appuyant une gestion améliorée de l’aquaculture, ce qui contribue directement à l’atteinte de la cible 7.2 « Aquaculture durable ». Indirectement, le processus de rapports vise à encourager une amélioration des pratiques de gestion environnementales, sociales et économiques dans la réglementation et l’exploitation de l’aquaculture, ce qui contribue directement à l’atteinte de la cible 7.2 « Aquaculture durable ».

Données sur le rendement non financier

Résultat prévu

Indicateur de rendement

Cible

La mise en œuvre réussie de l’initiative de rapports sur la durabilité de l’aquaculture se traduira par un rapport annuel qui mise sur les résultats et les relations afin de fournir des renseignements de plus en plus pertinents. En assurant une transparence accrue et des renseignements utiles, l’initiative de rapports sur la durabilité de l’aquaculture répondra aux besoins des gouvernements national et régionaux de l’industrie, des Premières nations et d’autres parties intéressées pour favoriser un secteur aquacole durable au Canada et permettre une évaluation mieux éclairée des dimensions sociales, économiques et environnementales de l’aquaculture.

Publication d’un rapport annuel sur l’initiative des rapports sur l’aquaculture et la durabilité.

Début de la publication des rapports annuels au printemps 2011.