En savoir plus à notre propos
Pêches et Océans Canada (MPO) collabore avec ses partenaires au sein du gouvernement, des Premières Nations, du milieu universitaire et de la communauté au sens large afin de transformer son Centre de recherche sur l’aquaculture et l’environnement (CRAE) de West Vancouver en Centre d’entreprise des sciences du Pacifique (CESP).
Le CESP accueille différents praticiens scientifiques venant des universités, du gouvernement et autres, dans un espace de collaboration en vue de faciliter des travaux de recherche conjoints, d’incorporer les connaissances traditionnelles des peuples autochtones et de tirer parti des ressources de ces différents partenaires pour atteindre des objectifs communs et répondre à des besoins semblables. Le centre est utilisé à l’heure actuelle par les chercheurs du MPO, du Coastal Ocean Research Institute et du BC Centre for Aquatic Health Sciences (CAHS), et d’autres partenariats et collaborations sont envisagés.
L’emplacement de l’installation sur le front de mer en fait un endroit idéal pour les recherches aquatiques. Le centre possède des bassins intérieurs et extérieurs d’eau de mer et d’eau douce, un bâtiment abritant un mésocosme avec trois bassins de 350 m3, deux cours d’eau artificiels, des quais, des laboratoires humides et secs et des espaces de bureau.
À mesure que le CESP évoluera, de nouvelles infrastructures seront développées afin de rendre ce site et les recherches qu’ils abritent davantage accessibles au public. Veuillez consulter fréquemment cette page pour connaître les derniers développements.
- Date de modification :