Groupe de travail sur la science des phoques de l'Atlantique

Pêches et Océans Canada a créé le groupe de travail sur la science des phoques de l'Atlantique pour recueillir des commentaires sur les activités et les programmes scientifiques portant sur les phoques et leur rôle dans l'écosystème du Canada atlantique et du Québec.

Rapport externe

Le rapport externe donne des recommandations sur les trois objectifs du groupe de travail visant à fournir :

• des avis sur les priorités du programme des sciences du ministère concernant les phoques de l'Atlantique, y compris l’application de la technologie
  • des avis sur la manière d'accroître la participation des représentants de l'industrie de la pêche aux projets scientifiques relatifs aux phoques
  • des conseils sur la manière dont le Ministère pourrait mieux communiquer ses conclusions scientifiques aux représentants de l'industrie de la pêche et aux autres parties prenantes

Dans leurs recommandations, les membres du groupe de travail ont tenu compte de l’information qu’ils ont reçue de chercheurs en sciences du phoque, de représentants de l’industrie de la pêche, et d’autres intervenants.

Pour obtenir une copie des documents présentés au groupe de travail, veuillez contacter DFO.SealTaskTeam-Groupedetravailduphoque.MPO@dfo-mpo.gc.ca.

Le mandat du groupe de travail ne chevauchait pas celui du Comité consultatif actuel sur les phoques de l'Atlantique, qui est l'organe consultatif entre le Ministère et les parties prenantes de la chasse au phoque.

Composition