Refuge marin Gwa̲xdlala/Nala̲xdlala (Lull/Hoeya)
- Emplacement
- Biorégion du plateau nord (Colombie-Britannique)
- Contribution approximative en taille (km²) aux objectifs de conservation marine
- 21.4 km²
- Contribution approximative en pourcentage de couverture aux objectifs de conservation marine
- <0.01%
- Objectif de conservation
- protéger les coraux et les éponges et contribuer à long terme à la conservation de la biodiversité des espèces
Composantes écologiques d'intérêt
Espèces importantes au niveau régional : Coraux, récifs d’éponges, sébastes et saumons
- Pourquoi c’est important : Les caractéristiques géomorphologiques et océanographiques uniques contribuent à l'importance du site et à la présence d'une grande biodiversité et d'espèces rares, notamment les délicats coraux Alcyonacea que l'on trouve normalement à des profondeurs beaucoup plus grandes.
Habitat important pour la conservation de la biodiversité : Récifs peu profonds et uniques de coraux et d'éponges, estuaires, herbiers de zostères et forêts de varech
- Pourquoi c'est important : Ce site contient un fond océanique peu profond unique en son genre abritant un habitat exceptionnel mais fragile de récifs de coraux et d'éponges. Le fond océanique et le détroit adjacent offrent un habitat refuge à de nombreuses espèces de poissons et de crustacés d'une grande importance d’un point de vue écologique et commerciale, notamment les sébastes, les saumons, le crabe et les crevettes. Ces caractéristiques ont été retenues pour décrire une zone benthique sensible (ZBS) qui est recommandée comme zone d'importance écologique et biologique (ZIEB).
Interdictions
Les composantes écologiques revêtant un grand intérêt sont conservées pour mettre effectivement en vigueur les interdictions suivantes :
- Aucune activité de pêche commerciale, récréative ou à des fins alimentaire, sociale et rituelle n'est autorisée dans les zones indiquées sur la carte.
Autres éléments pris en compte
Aucune activité humaine incompatible avec les composantes écologiques revêtant un grand intérêt ne peut se produire ou être prévue dans la zone.
Contexte environnemental
Les éventails de coraux peuvent former des fourrés denses qui offrent un refuge vertical important pour les espèces de poissons. Ces coraux d'eau froide sont fragiles et peuvent être endommagés par les méthodes de pêche au contact du fond. D'autres caractéristiques, telles que les herbiers de zostères et les forêts de varech, offrent un refuge, un habitat, de la nourriture et des aires d'alevinage pour les espèces aquatiques.
Le fond océanique peu profond est un exemple d’habitat remarquable et exceptionnel sur la côte de la Colombie-Britannique. En raison des caractéristiques géomorphologiques, océanographiques et biotiques uniques tous les types d'engins de pêche font courir un risque atypique aux organismes écologiquement vulnérables du site.
L'interdiction de toutes les pêches protège les structures coralliennes fragiles, les herbiers de zostères et les forêts de varech. Elle peut également aider à sauvegarder les avantages (p. ex., refuge, habitat, nourriture et zones d'alevinage) que procurent ces structures à de nombreuses espèces aquatiques qui utilisent les zones pélagiques et benthiques, notamment les sébastes, les saumons, les crabes et les crevettes.
- Date de modification :