Sélection de la langue

Recherche

Réussites et résultats

Faits saillants du Fonds pour les engins fantômes

En date d’avril 2022

Un nouveau dépôt de recyclage à Ucluelet, en Colombie-Britannique

En 2020, un centre de recyclage spécialement conçu pour les plastiques dans les océans, y compris les engins de pêche en fin de vie, a été construit à Ucluelet, en Colombie-Britannique. Le dépôt de recyclage est maintenant opérationnel et transforme le plastique des engins fantômes en granulés de plastique, qui seront utilisés dans la fabrication de produits en plastique secondaires, comme les kayaks. D’autres possibilités de recyclage des engins de pêche sont en cours de développement à Powell River, en Colombie-Britannique.

Projet d’enlèvement des engins fantômes dans la baie Nootka

Pêches et Océans Canada s’est associé à la Coastal Restoration Society et aux Premières Nations locales pour éliminer les installations ostréicoles abandonnées de l’île de Vancouver.

Sommet 2020 sur l’innovation des engins de pêche

Le Sommet sur l’innovation des engins de pêche a eu lieu à Halifax en février 2020, et comprenait une foire commerciale axée sur les solutions technologiques et l'innovation industrielle, visant à réduire le nombre d’engins fantômes. Le Sommet a donné l’occasion aux pêcheurs, aux experts techniques, aux organismes non gouvernementaux et gouvernementaux d’échanger de l’information et de mieux connaître les technologies et les programmes novateurs axés sur la prévention, la réduction et la récupération des engins fantômes, et la réduction des effets des activités de pêche sur les mammifères marins.

Rapport Ce que nous avons entendu

Galerie de photos

Un plongeur autonome de Natural Resources Consultants se prépare à ramasser les engins fantôme.

Date de modification :