Sélection de la langue

Recherche

2025 2J3KL – Approche de la gestion de la pêche à la morue du Nord

Espèces et zones

Pêche à la morue du Nord (Gadus morhua) dans les divisions 2J3KL de l’Organisation des pêches de l’Atlantique du Nord-Ouest (OPANO).

Planification annuelle ou pluriannuelle

Il s’agit d’une décision de gestion d’un an pour 2025-26.

Total admissible des captures

Pour la saison 2025-26, la pêche commerciale de la morue du Nord a un total autorisé des captures (TAC) de 38 000 tonnes (t).

Ce TAC est réparti conformément aux pourcentages indiqués dans le tableau ci-dessous, et les allocations figurant dans le tableau comprennent la morue du Nord capturée dans le cadre de la pêche ciblée et/ou des prises accessoires. Le tableau contient trois colonnes. La première colonne indique la flotte ou le groupe. La deuxième colonne indique la part en pourcentage de chaque flotte ou groupe du TAC. La dernière colonne précise l’allocation associée à chaque flotte ou groupe. La dernière ligne identifie le TAC.

Flotte Part en pourcentage Quota (t)

Côtier (<65')

80,00%

30 400,0

Allocation pour les Autochtones - le gouvernement du Nunatsiavut

3,33%

1 266,7

Allocation pour les Autochtones - la nation innue

3,33%

1 266,7

Allocation spéciale - Conseil communautaire NunatuKavut

3,33%

1 266,7

Zone semi-hauturière (de 65 à 100 pieds) - engins fixes

0,23%

87,4

Zone semi-hauturière (de 65 à 100 pieds) - engins mobiles

0,05%

19,0

Au large (plus de 100 pieds)

9,72%

3 693,6

Total

100%

38 000,0

Pour ce qui est de l’allocation sectorielle de la flotte côtière de 30 400,0 t :

Mesures de gestion

Les détails des mesures de gestion (par exemple, les dates d’ouverture et de fermeture, les montants des limites hebdomadaires, etc.) seront inclus dans les plans de pêche axés sur la conservation propres à la flotte qui seront finalisés dans le cadre de consultations avec les représentants de la flotte.

Date de modification :