Approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J et 3KL pour 2021

Espèce et lieux de pêche

Pêche de la morue du Nord (Gadus morhua) dans les divisions 2J et 3KL de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO).

L’approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J et 3KL de l’OPANO est fondée sur les résultats de l’évaluation du stock à l’échelle régionale et sur le point de vue des intervenants découlant des consultations sur la morue du Nord.

Planification annuelle ou pluriannuelle

Il s’agit d’un plan de gestion annuel pour 2021.

Mesures de gestion

L’approche de gestion de la pêche d’intendance de 2021 comprendra des mesures visant à garantir que les prises ne dépassent pas 12 999 tonnes (t). Les renseignements détaillés sur les mesures de gestion (p. ex., dates d’ouverture et de fermeture, limites hebdomadaires, etc.) seront inclus dans le plan de conservation et de capture.

Lorsqu’il sera terminé, ce plan sera accessible en ligne. Le plan continuera de reconnaître que les pêcheurs ont tiré profit de la politique de fusion du Ministère et ont investi pour obtenir des parts supplémentaires. Les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront plus élevées que la limite hebdomadaire de base, d’une quantité proportionnelle au niveau de fusion. Des renseignements détaillés sur les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées figurent dans les conditions de permis.

L’approche de gestion de 2021 comprend aussi une décision visant à attribuer la première part de 115 000 t de morues du Nord au secteur de la pêche côtière et aux groupes autochtones. Lorsqu’un total autorisé des captures (TAC) sera établi pour la morue du Nord (divisions 2J et 3KL), la première part de 115 000 t de l’accès des pêches canadiennes dirigées sera attribuée au secteur de la pêche côtière et aux groupes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour un TAC inférieur ou égal à 115 000 t, les activités de pêche dirigées seront limitées aux pêcheurs côtiers et aux groupes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador. Toutes les autres flottilles, auxquelles aucune part du quota n’aura été attribuée, seront limitées aux prises accessoires seulement. Le Plan de gestion intégrée des pêches sera mis à jour pour refléter cette décision.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :