2021 2J3KL Northern Cod stewardship fishery management approach

Species and area

Northern Cod (Gadus morhua) fishery in Northwest Atlantic Fisheries Organization (NAFO) Divisions 2J3KL.

The management approach for the Northern cod Stewardship fishery for NAFO Divisions 2J3KL is based on stakeholder perspectives received during the Northern cod advisory and the results of the regional stock assessment.

Single or multi-year planning

This is a one-year management plan for 2021.

Management measures

The 2021 Stewardship fishery management approach will include measures to ensure catches do not exceed 12,999t. Details on the management measures (e.g. open and close dates, weekly limit amounts, etc) will be included in the Conservation and Harvesting Plan (CHP).

When finalized, the CHP will be available online. This plan will continue to recognize that harvesters have availed of the Department’s Combining policy and made investments to acquire additional allocations. Weekly limits for combined enterprises will be greater than the base weekly limit by an amount proportional to the level of Combining. Full details on the weekly limits for combined enterprises will be outlined in licence conditions.

The 2021 Management approach also includes a decision to allocate the first 115,000t of Northern cod to the inshore sector and Indigenous groups. When a total allowable catch (TAC) for Northern (2J3KL) cod is established, the first 115,000 t of directed Canadian access will be allocated to the inshore sector and Indigenous groups in Newfoundland and Labrador. At a TAC level less than or equal to 115,000 t, directed fishing activity will be limited to inshore harvesters and Indigenous groups in Newfoundland and Labrador. All other fleets, where no quota is allocated, will be limited to bycatch only. The Integrated Fisheries Management Plan will be updated to reflect this decision.

Report a problem or mistake on this page
Please select all that apply:
Date modified:

Approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J et 3KL pour 2021

Espèce et lieux de pêche

Pêche de la morue du Nord (Gadus morhua) dans les divisions 2J et 3KL de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO).

L’approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J et 3KL de l’OPANO est fondée sur les résultats de l’évaluation du stock à l’échelle régionale et sur le point de vue des intervenants découlant des consultations sur la morue du Nord.

Planification annuelle ou pluriannuelle

Il s’agit d’un plan de gestion annuel pour 2021.

Mesures de gestion

L’approche de gestion de la pêche d’intendance de 2021 comprendra des mesures visant à garantir que les prises ne dépassent pas 12 999 tonnes (t). Les renseignements détaillés sur les mesures de gestion (p. ex., dates d’ouverture et de fermeture, limites hebdomadaires, etc.) seront inclus dans le plan de conservation et de capture.

Lorsqu’il sera terminé, ce plan sera accessible en ligne. Le plan continuera de reconnaître que les pêcheurs ont tiré profit de la politique de fusion du Ministère et ont investi pour obtenir des parts supplémentaires. Les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront plus élevées que la limite hebdomadaire de base, d’une quantité proportionnelle au niveau de fusion. Des renseignements détaillés sur les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées figurent dans les conditions de permis.

L’approche de gestion de 2021 comprend aussi une décision visant à attribuer la première part de 115 000 t de morues du Nord au secteur de la pêche côtière et aux groupes autochtones. Lorsqu’un total autorisé des captures (TAC) sera établi pour la morue du Nord (divisions 2J et 3KL), la première part de 115 000 t de l’accès des pêches canadiennes dirigées sera attribuée au secteur de la pêche côtière et aux groupes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour un TAC inférieur ou égal à 115 000 t, les activités de pêche dirigées seront limitées aux pêcheurs côtiers et aux groupes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador. Toutes les autres flottilles, auxquelles aucune part du quota n’aura été attribuée, seront limitées aux prises accessoires seulement. Le Plan de gestion intégrée des pêches sera mis à jour pour refléter cette décision.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :