Sélection de la langue

Recherche

Poissons de fond de la sous-division 3Ps et pétoncle d’Islande (zone principale) Terre-neuve-et-Labrador (2021-22)

Espèce et zone

Pétoncle d’Islande dans la zone principale et poissons de fond de la sous-division 3Ps de l’OPANO (sud de Terre-Neuve-et-Labrador): morue, plie grise, sébaste de l’unité II, et plie canadienne

Dates de la saison (sujettes à changement)

Le cycle de gestion de la morue, de la plie grise, du sébaste de l’unité II, et de la plie canadienne débute le 1er avril 2021. Les dates d’ouverture et de fermeture seront déterminées en consultation avec l’industrie au moyen du processus lié au Plan de pêche axé sur la conservation (PPAC). Le cycle de gestion du pétoncle d'Islande (zone principale) commence le 1er janvier 2021.

Total autorisé des captures (TAC) et modalités de partage

Le total autorisé des captures (TAC) de la plie grise de la sous-division 3Ps, du sébaste de l’unité II et du pétoncle d’Islande sont établis aux mêmes niveaux que ceux de la campagne 2020-2021. La plie canadienne demeure visée par le moratoire établi en 1993. Le TAC de la morue dans la sous-division 3Ps a diminué de 50 pour cent.

Espèces : TAC pour 2021-2022 (en tonnes) :

Les parts de ces stocks ont été allouées au Canada et à la France conformément au Procès-verbal entre le Canada et la France de 1994. Les parts canadiennes pour ces stocks sont de 1,136t pour la morue 3Ps, 577t pour la plie grise, 8,194t pour le sébaste de l’unité II et 297t pour le pétoncle d’Islande. Ces parts seront attribuées conformément aux ententes de partage nationales établies pour ces stocks.

Mesures de gestion

Les Plans de pêche axés sur la conservation de chaque flottille seront mis au point au moyen du processus normal de consultation entre le personnel régional et les représentants de l’industrie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :