Sébaste de l'unité 1 (2020)

Espèces et zone

La pêche au sébaste dans l ’unité 1 vise deux espèces de sébaste présentes dans la région du golfe du Saint-Laurent et du chenal Laurentien : le sébaste atlantique (Sebastes mentella) et le sébaste acadien (Sebastes fasciatus).

L’unité 1 est composée des divisions 4RST et des zones 3Pn et 4Vn de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) du 1er janvier au 31 mai.

Dates de la saison de pêche (sujettes à modifications)

Le cycle de gestion de l’unité 1 s’étend du 15 mai au 14 mai de l’année suivante.

Les dates d’ouverture et de fermeture seront maintenues selon les actuels plans de pêche axés sur la conservation (PPAC) et toutes les modifications seront déterminées en consultation avec les différentes flottilles dans le cadre du processus de consultation.

Total autorisé des captures et ententes de partage

Pour la saison de 2020-21, un contingent de 4  500 tonnes de sébaste est disponible dans l’unité 1 dans le cadre de deux programmes distincts; une pêche indicatrice de 2  000 t et une pêche expérimentale de 2  500 t.

Le contingent et le régime d’allocation de la pêche indicatrice de 2  000 t demeureront conformes au programme de pêche indicatrice. Le contingent expérimental de 2  500 t sera accessible aux actuels titulaires de permis d’engins mobiles pour le poisson de fond du Golfe et aux groupes autochtones du Golfe disposant d’un permis de poisson de fond par l’intermédiaire d’un processus de demande en ligne. De plus amples renseignements sur le plan de pêche expérimentale sont disponibles à l’hyperlien ci-dessous.

Mesures de gestion

Les mesures de gestion actuelles seront maintenues pour la pêche indicatrice de 2  000 t et pour la pêche expé rimentale de 2  500 t.

Liens vers d’autres sources d’information

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :