Pêche du crabe des neiges – Nord-est de la Nouvelle-Écosse (zones de pêche du crabe 20 à 22) – 2019

Zone

La pêche du crabe des neiges du nord-est de la Nouvelle-Écosse dans la région des Maritimes a lieu dans les zones de pêche du crabe (ZPC) 20 à 22, comme il est défini dans le Règlement de pêche de l’Atlantique de 1985 (Annexe XI).

Dates de la saison

La pêche dans les ZPC 20 à 22 est ouverte du 1er avril au 18 août 2019.

Total autorisé des captures

Le total autorisé des captures (TAC) de 2019 pour le crabe des neiges dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse est de 627 tonnes.

Cela représente une réduction de 20 % par rapport au TAC de 2018 et est conforme à l’avis scientifique de l’examen annuel par les pairs de l’évaluation du stock selon lequel une stratégie de pêche plus prudente serait appropriée.

Le TAC de 627 t pour 2019 comprend également une allocation de 80,22 t qui servira à financer le relevé annuel sur le crabe des neiges, en vertu de l’article 10 de la Loi sur les pêches.

Mesures de gestion

La pêche du crabe des neiges dans la région des Maritimes est gérée conformément au Plan de gestion intégrée de la pêche pour le crabe des neiges dans l’est de la Nouvelle-Écosse et dans la zone de pêche 4X.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre bureau régional du ministère des Pêches et des Océans :

902-407-8153 /  DFO.MARFisheriesManagement-GestiondespechesMAR.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Planification annuelle ou pluriannuelle

L’information transmise s’applique uniquement à la pêche de 2019.

Liens vers d’autres sources d’information

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :