Pêche de l'holothurie : sous-division 3Ps de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO)

Espèce et zone

Pêche de l'holothurie dans la sous-division 3Ps de l'OPANO.

La pêche est autorisée dans la zone ouest de l'holothurie, située au sud de 46°30' de latitude nord et à l'ouest de 56°28' de longitude ouest, pour les titulaires de permis de pêche commerciale.

Les titulaires de permis temporaires sont autorisés à pêcher dans la partie de la sous-division 3Ps de l'OPANO connue sous le nom de zone est de l'holothurie, à l'est de 56°08' de longitude ouest (la frontière française).

Dates d'ouverture et de fermeture de la saison

La saison de pêche est du 1er juin au 31 décembre ou jusqu'à ce que le TAC ait été atteint, selon la première éventualité.

TAC et allocations

Le total autorisé des captures (TAC) pour la saison de 2017 est de 6 016 tonnes. Chaque pêcheur a une limite de prises de 117 936 kg (260 000 lb).

Mesures de gestion

L'approche de gestion soutient la durabilité de la ressource d'holothurie. Les nouvelles mesures en 2017 comprennent l'ouverture d'une pêche dans le banc de l'Est, la hausse du TAC, la délivrance de 32 nouveaux permis temporaires pour la sous-division 3Ps de l'OPANO en fonction des pêcheurs du noyau indépendant et la mise en place d'une exigence de vérification à quai.

Politiques et processus de permis temporaires

Les pêcheurs du noyau indépendant de la sous-division 3Ps ont présenté une déclaration d'intérêt au Ministère afin d'être inclus dans un tirage de permis temporaires. La date limite pour les déclarations d'intérêts était le 30 juin 2017. Une entreprise indépendante a effectué le tirage de permis temporaires le 12 juillet 2017. La liste comprend 152 noms dans l'ordre dans lequel ils ont été tirés. Cette liste prendra fin le 31 juillet 2022.

Trente (30) lettres d'offre ont été envoyées aux trente premiers pêcheurs dont le nom a été tiré. De plus, deux (2) permis de pêche de l'holothurie seront délivrés à la Première Nation Miawpukek de la rivière Conne. Les personnes ayant reçu un nouveau permis ont 11 mois pour « s'équiper ». « S'équiper » signifie que les engins de pêche sont en état de fonctionnement et installés sur le navire. Cela doit être vérifié par un agent des pêches. Si le pêcheur ne possède pas les engins nécessaires d'ici le 1 juin 2018, il deviendra inadmissible et le permis sera offert au prochain pêcheur de la liste d'admissibilité.

Les nouveaux permis temporaires de pêche de l'holothurie comprennent une exigence de participation. Pour que le pêcheur soit admissible à un permis au cours de chacune des années suivantes, il doit avoir effectué au moins 5 voyages ou débarqué 50 % de son quota (58 968 kg/130 000 lb). Les titulaires de permis ont un an après l'année de l'exigence en matière d'équipement pour répondre à l'exigence de participation annuelle (2018). Les conditions du marché seront prises en compte.

Autres renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :