Sea Cucumber fishery: NAFO Division 3PS

Species and area

Sea cucumber fishery in NAFO sub-Division 3Ps.

Fishing is authorized in the western sea cucumber area, south of 46°30’ north latitude and west of 56°28’ west longitude for existing commercial licence holders.

Temporary permit holders are authorized to fish in that portion of NAFO sub-Division 3Ps known as the Eastern Cucumber Area, east of 56° 08’ west longitude, (the French boundary).

Season opening and closing dates

The fishing season is from June 1 to December 31 or until the TAC has been harvested, whichever comes first. 

TAC and allocations:

The total allowable catch (TAC) for the 2017 season is 6,016 tonnes. Each fish harvester has a harvesting cap of 117,936 kg (260,000 lbs).

Management measures

The management approach supports sustainability of the Sea cucumber resource. New measures in 2017 include opening a fishery on the Eastern Bed, increasing the TAC, issuing 32 new temporary permits to NAFO sub-Division 3Ps based independent core fish harvesters, the introduction of dockside monitoring (DMP) requirement.

Temporary permits process & policies

3Ps independent core fish harvesters provided expression of interests to the Department to be included in a draw for temporary permits. The deadline for the expressions of interests was June 30, 2017. An independent firm conducted the temporary permit draw on July 12, 2017. The list contains 152 names ranked in the order in which they were drawn. This list will expire July 31, 2022.

Thirty (30) letters of offer were sent to the first thirty successful fish harvester’s names drawn. In addition, two (2) Sea cucumber permits will be issued to the Miawpukek First Nation (MFN) in Conne River. Those offered a new permit have 11 months to be geared up. Geared up is defined as the gear is in working order and installed on the vessel. This shall be verified by a fishery officer. If gear up does not occur by June 1, 2018, the harvester will become ineligible and an offer will be made to the next fish harvester on the eligibility list.

The new Sea cucumber temporary permits have a participation requirement. In order for the fish harvester to be eligible for a permit in each of the following years, he/she must have had at least 5 trips and/or landed 50% of their quota (58,968 kg/130,000 lbs). The permit holders have one year after the gear up requirement year to meet the annual participation requirement (2018). Market considerations will be taken into account.

Other information

Pêche de l'holothurie : sous-division 3Ps de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO)

Espèce et zone

Pêche de l'holothurie dans la sous-division 3Ps de l'OPANO.

La pêche est autorisée dans la zone ouest de l'holothurie, située au sud de 46°30' de latitude nord et à l'ouest de 56°28' de longitude ouest, pour les titulaires de permis de pêche commerciale.

Les titulaires de permis temporaires sont autorisés à pêcher dans la partie de la sous-division 3Ps de l'OPANO connue sous le nom de zone est de l'holothurie, à l'est de 56°08' de longitude ouest (la frontière française).

Dates d'ouverture et de fermeture de la saison

La saison de pêche est du 1er juin au 31 décembre ou jusqu'à ce que le TAC ait été atteint, selon la première éventualité.

TAC et allocations

Le total autorisé des captures (TAC) pour la saison de 2017 est de 6 016 tonnes. Chaque pêcheur a une limite de prises de 117 936 kg (260 000 lb).

Mesures de gestion

L'approche de gestion soutient la durabilité de la ressource d'holothurie. Les nouvelles mesures en 2017 comprennent l'ouverture d'une pêche dans le banc de l'Est, la hausse du TAC, la délivrance de 32 nouveaux permis temporaires pour la sous-division 3Ps de l'OPANO en fonction des pêcheurs du noyau indépendant et la mise en place d'une exigence de vérification à quai.

Politiques et processus de permis temporaires

Les pêcheurs du noyau indépendant de la sous-division 3Ps ont présenté une déclaration d'intérêt au Ministère afin d'être inclus dans un tirage de permis temporaires. La date limite pour les déclarations d'intérêts était le 30 juin 2017. Une entreprise indépendante a effectué le tirage de permis temporaires le 12 juillet 2017. La liste comprend 152 noms dans l'ordre dans lequel ils ont été tirés. Cette liste prendra fin le 31 juillet 2022.

Trente (30) lettres d'offre ont été envoyées aux trente premiers pêcheurs dont le nom a été tiré. De plus, deux (2) permis de pêche de l'holothurie seront délivrés à la Première Nation Miawpukek de la rivière Conne. Les personnes ayant reçu un nouveau permis ont 11 mois pour « s'équiper ». « S'équiper » signifie que les engins de pêche sont en état de fonctionnement et installés sur le navire. Cela doit être vérifié par un agent des pêches. Si le pêcheur ne possède pas les engins nécessaires d'ici le 1 juin 2018, il deviendra inadmissible et le permis sera offert au prochain pêcheur de la liste d'admissibilité.

Les nouveaux permis temporaires de pêche de l'holothurie comprennent une exigence de participation. Pour que le pêcheur soit admissible à un permis au cours de chacune des années suivantes, il doit avoir effectué au moins 5 voyages ou débarqué 50 % de son quota (58 968 kg/130 000 lb). Les titulaires de permis ont un an après l'année de l'exigence en matière d'équipement pour répondre à l'exigence de participation annuelle (2018). Les conditions du marché seront prises en compte.

Autres renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :